Pokémon Project Studio Bleu et Rouge : Deux perles de jeux vidéo sur ordinateur

pokemon project studio rouge et bleu

Pokémon Project Studio Bleu et Rouge sont deux jeux vidéo Pokemon sortis sur Ordinateur. Ceux-ci présentent des caractéristiques très originales surtout pour deux jeux Pokemon.

 

Les premiers jeux vidéo spin-off Pokemon

Pokémon Project Studio Bleu et Pokémon Project Studio Rouge sont deux jeux vidéo assez étranges sortis en 1999 sur PC. Ce sont les tous premiers spin off de la saga Pokémon et, pour la première fois, on retrouve Pokemon sur ordinateur.

Une grande première qui a le mérite d’être originale. Pour une fois, nous n’avions pas un jeu sur une console Nintendo, c’est un fait assez rare il faut le souligner. D’autant plus que ce jeu était disponible chez nous en France.

pokemon project studio

Et donc Pokémon Project Studio est, tout comme ses homologues sur Game Boy, décliné en deux versions Rouge et Bleu :

  • Pokémon Project Studio Bleu
  • Pokémon Project Studio Rouge

Ces jeux vidéo Pokemon méconnus proposent un principe assez original et innovant dans la licence Pokemon. Nous allons en parler dès maintenant. Avant ça, si vous souhaitez découvrir des jeux vidéo Pokemon totalement inconnus, je vous invite à regarder la vidéo suivante : 5 Jeux vidéo pokémon inconnus.

À découvrir : Quel est le pokemon le plus lourd ?

 

Le Photoshop Pokemon

L’objectif de ces deux jeux est assez simple : Vous permettre de créer vos propres images de Pokémon. Que ce soit des autocollants, des cartes de vœux, des invitations pour vos amis, des images personnalisées, etc… Il y en a pour tous les goûts et vous êtes libre d’utiliser votre créature préférée ou même le plus beau pokemon.

pokemon project studio pc ordinateur

Avec Pokemon Project Studio, on est face au Photoshop du Pokémon en quelque sorte même si ici, tout est beaucoup plus simple et ludique. Il y a tout un tas de projet et d’images qui sont prédéfinis. Libre à vous de les utiliser et de les personnaliser comme bon vous semble. Les contrôles sont très faciles d’accès et vous permettent de faire des images très sympas avec vos Pokémon favoris.

Et pour information, si nous avons deux versions pour Pokemon Project Studio c’est tout simplement car, tout comme pour les jeux vidéo RPG, on retrouvera certaines images exclusivement sur l’une ou sur l’autre.

Nous sommes donc ici face à un jeu vidéo relativement sympa, qui plaira notamment aux plus jeunes et qui a quand même eu la particularité, à l’époque, de porter Pokémon sur autre chose qu’une console de Nintendo.

À découvrir : Pikachu animal voici celui qui l’a inspiré.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*