Quel animal est Pikachu ?

pikachu

Pikachu est le pokemon le plus connu dans le monde entier ! En effet, celui-ci est la mascotte officiel de la célèbre franchise de monstres de Nintendo. Il n’est donc pas étonnant que celui-ci soit autant populaire. Pourtant, peu de personnes savent réellement qui est pikachu et surtout quel animal est Pikachu ?

 

Voici l’animal qui a inspiré Pikachu

Pour designer et inventer la plupart des pokemon, les dessinateurs s’inspirent des animaux qui vivent sur notre planète. Il faut savoir que Pikachu ne fait pas exception à la règle ! Pikachu est en fait ni plus ni moins qu’une souris électrique. Donc si vous vous demandez quel animal est Pikachu ? Et bien la réponse est une souris, tout simplement, et en l’occurrence une souris électrique.

quel animal est pikachu

On comprend mieux la raison pour laquelle Miaouss est l’ennemi de Pikachu dans le dessin animé. Le chat qui mange la souris ! D’ailleurs, savez-vous pourquoi Miaouss parle ?

Il y a d’ailleurs une explication au nom de Pikachu. Son nom vient de « Pika » qui est lié au bruit d’étincelle en japonais et « chu » qui est lié au cri tout mignon de la souris.

 

Pikachu un animal ? C’est en réalité un Pokémon !

Et oui, n’oublions pas que Pikachu est une créature fictive présente dans le monde des Pokémon. Et dans cet univers-là, il n’y a pas d’animaux. Donc dire que Pikachu est animal est faux en théorie, tout comme se poser la question quel animal est Pikachu ? Cette question n’a pas lieu d’exister puisque c’est un Pokémon !

Par contre, comme il est précisé dans le paragraphe précédent, Pikachu a bel et bien été inspiré d’un animal réel ! C’est la souris qui a inspiré notre électrisante mascotte qui nous accompagne depuis les versions bleu et rouge.

Un article très intéressant : Quel est le pokémon le plus fort ?