Quel Pokémon est le plus fort ? Le plus puissant ?

Des pokémon, il en existe des centaines à l’heure à j’écris cet article. Parmi le nombre assez hallucinant des monstres de poche, savez-vous quel pokémon est le plus fort ? La réponse ci-dessous !

 

À la création de Pokémon, c’était Mewtwo le plus fort

Pokémon est une franchise qui a connu plusieurs étapes dans sa vie. Bien entendu, le moment le plus marquant était très certainement la création de la franchise avec la sortie, au Japon, des jeux Pokémon Rouge et Pokémon Vert (devenu bleu chez nous). À ce moment-là, si on pouvait légitimement se poser la question, quel pokémon est le plus fort ? Il y avait une réponse toute faite et un pokémon qui régnait en maître sur tous les autres : Mewtwo.

C’était le Pokémon le plus puissant lorsque la franchise ne comptait que 151 créatures. Et attention, si certains pensent que c’est Mew, c’est faux ! Mew était incontestablement le Pokémon le plus rare, mais le plus puissant était bel et bien Mewtwo. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.

Et maintenant, quel pokémon est le plus fort ?

Avec les différentes générations, on a vu apparaître de nombreux pokémon. Parmi ceux-ci, on peut notamment parler des légendaires qui sont, pour la plupart, assez charismatiques et relativement puissants. En même temps, le mot « légendaire » parle de lui même… Mais au milieu des dizaines de légendaires, il y en a un qui est incontestablement le pokémon le plus fort : Arceus.

pokemon le plus fort

Il est le dieu des pokémon, et donc forcément le plus fort il n’y a aucun débat las-dessus. Il est au dessus de tous les autres et en plus son design est, selon moi, relativement réussi. Arceus est le pokémon le plus fort toute génération confondue.

Donc pour répondre à la question : Quel pokémon est le plus fort ? C’est Arceus !