Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ? Lequel choisir !

salamèche bulbizarre ou carapuce

À moins que vous ayez hiberné durant les 20 dernières années, impossible pour vous de ne pas avoir entendu parlé du phénomène Pokémon. Et pourtant, au bout de deux décennies une question hante encore les pires cauchemars des joueurs. Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ? Réponse dans cet article.

 

Feu VS eau VS Plante

Pokémon est un jeu vidéo de combat de type RPG. Chaque Pokémon est déterminé par un type qui pourra avoir l’avantage sur d’autres mais également un désavantage. Cette présentation est très sommaire et la stratégie Pokémon va aujourd’hui bien plus loin et c’est pourtant le constat de base dans un affrontement du type Salamèche VS Carapuce VS Bulbizarre.

Salamèche qui est le feu, brûle Bulbizarre qui est la plante. Bulbizarre, de catégorie plante, se nourri de l’eau et est donc supérieur à cet élément et donc à Carapuce. Et Carapuce éteint le feu et donc Salamèche. C’est donc un triangle qui nous avons entre ces trois Pokémon ! Chaque étant à la fois plus fort et plus faible qu’un autre.

Mais alors, Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre, lequel choisir ?

 

Bulbizarre le plus stratégique et le choix le plus simple

Alors attention, ici on se fie uniquement aux tous premiers jeux Pokémon à savoir Pokémon Bleu et Pokémon Rouge. Bulbizarre est, pour ces jeux vidéo, le Pokémon le plus stratégique à prendre. Celui-ci vous permettra de passer très facilement les trois premières arènes du jeu. En effet, vous rencontrerez dans celles-ci des Pokémon disposant de types « faibles » face à Bulbizarre à savoir : Roche, Eau et Electricité (coucou Pikachu).

bulbizarre

Bulbizarre est donc un excellent choix pour bien débuter les jeux Pokémon. C’est d’ailleurs celui que l’on pourrait conseiller à un enfant n’ayant pas la connaissance des rudiments de base de la poké-stratégie. Il permettra d’évoluer et d’avance dans le jeu de manière très simple la temps d’acquérir de solides bases.

 

Carapuce parce que l’eau c’est cool

Si toi aussi tu aimes l’eau, la mer, l’océan et surtout le gang des Carapuce dans l’animé Pokémon, c’est celui-là qu’il faut choisir ! Plus sérieusement, Carapuce représente un choix équilibré dans l’univers de Pokémon. Celui-ci permet également de débuter l’aventure de manière assez simple puisque c’est seulement à partir de la troisième arène que les choses deviendront difficiles.

carapuce

De plus, il ne faut pas oublier que Carapuce évolue en Tortank et ce Pokémon s’avérera très utile tout au long de votre aventure ! L’apprentissage de la technique Morsure vous sera très utile même contre les ennemis au type supérieur. Il y a également la possibilité d’apprendre les techniques de glace, très efficaces contre les dragon et donc très utiles pour la Ligue Pokémon.

 

Salamèche car son évolution c’est Dracaufeu !

S’il y a bien une chose que les joueurs retiennent sur Salamèche c’est son évolution en Dracaufeu. Ce Pokémon à l’allure de Dragon est classe, badass et dispose d’attaques assez impressionnantes. On pense notamment à Déflagration bien entendu.

À lire : Mewtwo, Pokémon le plus badass et plus classe.

salamèche

Mais attention, il y a quand même un prix à payer pour avoir un tel Pokémon. Celui-ci vous assure un début d’aventure relativement compliqué. Les deux premières arènes, roche et eau pour rappel, seront très difficiles à vaincre car avec des types qui prennent l’ascendant sur notre Pokémon feu.

Donc comme le voyez, le choix entre Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre n’est pas aussi simple que ça ! Ce sera à vous de choisir entre tous ces différents paramètres et votre préférence. Et si vous vous demandez quel est mon choix… C’est Salamèche car Dracaufeu !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*