Playstation 5 : 5 Rumeurs probables sur la future console de Sony

La Playstation 5 commence petit à petit à faire parler d’elle. De nombreuses rumeurs circulent de manière régulière sur Internet à propos de la future console de Sony. Focus sur 5 rumeurs de la Playstation 5 qui paraissent fort probables.

 

Une date de sortie pour Novembre 2020.

La date de sortie de la Playstation 5 pourrait être Novembre 2020. Alors, pourquoi cette date exactement ?

Et bien il suffit de regarder les dates de sortie des Playstation précédente :

  • La Playstation 2 est sortie en avance au Japon (Le 4 Mars 2000) mais elle est surtout sortie en Novembre 2000 en Europe et fin Octobre 2000 aux EU.
  • La Playstation 3 est sortie en Novembre 2006 presque de partout dans le monde ! (Il n’y a que en Europe où elle est sortie en Mars 2007.
  • La Playstation 4 aux Etats-Unis et en Europe en… je vous laisse deviner… Novembre 2013.

On remarque donc que le mois de Novembre revient systématiquement dans les sorties de console de Sony. Il est vrai que c’est un mois propice puisque celui-ci précède les fêtes de Noël, donc c’est plutôt une bonne stratégie de sortir une console à ce moment-là.

Il semble donc très probable que la Playstation 5 sorte en Novembre… Mais pourquoi l’année 2020. Et bien si vous regardez les dates : La durée de vie d’une Playstation de Sony est de 7 ans. On a une nouvelle console tous les 7 ans environ. Donc si on garde cette durée de vie, en sachant que la PS4 est sortie en 2013, la Playstation 5 devrait sortir en 2020 et donc Novembre 2020.

À lire : Nintendo Switch, le succès de Nintendo.

 

Sony travaille depuis longtemps sur la Playstation 5

Cette rumeur semble être une évidence ! Si la Playstation 5 sort, comme on peut le prévoir, en 2020 il est certain que Sony est déjà en train de penser à sa prochaine Playstation.

Alors certes, la console, au moment où j’écris cet article, n’est pas encore en phase de production mais Sony se doit d’anticiper l’avenir car le temps passe très vite.

Donc selon moi, Sony travaille déjà sur sa Playstation 5 et pense aux technologies à y intégrer (VR, cloud gaming, composants, etc…) ! Donc, certes, pour l’instant il n’y a rien de précis même pour Sony mais il est certain qu’ils ont déjà des idées de technologies à y intégrer et on peut même en citer une… C’est la prochaine rumeur sur cette console.

 

La Réalité Virtuelle totalement intégrée

La troisième rumeur veut que la Playstation 5 incluera de base, un casque de réalité virtuelle ! Il ne fait aucun doute que Sony croit énormément en cette nouvelle technologie pour preuve le Playstation VR. Le casque de réalité virtuelle de Playstation.

Ainsi, une rumeur veut que la Réalité Virtuelle sera totalement intégrée à la Playstation 5 avec un Playstation VR.

Cette rumeur est très probable car c’est une technologie d’avenir (et même de présent) ! Un casque qui nous plonge directement dans un jeu vidéo… C’est ce qui peut se faire de mieux en terme d’immersion et c’est une technologie qui sera incontournable pour le jeu vidéo.

Après, ce n’est qu’une rumeur ! Et cette rumeur dépend du succès du Playstation VR sur la Playstation 4. Si le casque remporte un franc succès, aucun doute sur le fait qu’il sera intégré à la future console de Sony. Mais si celui-ci n’est pas un succès commercial… Il ne sera pas avec la Playstation 5.

De plus, il ne faut pas oublier le prix de cet appareil qui sera celui d’une console ! Donc supposons que l’on ait une Playstation 5 plus un Playstation VR… Le coût risque quand même d’être faramineux ! Aux alentours des 800 euros… Donc à ce niveau là, il faut quand même prendre cette information avec des pincettes !

N’oublions pas également que les joueurs ont énormément critiqué la XBOX One parce que l’on obligeait, à la base, d’acheter la console plus Kinect ! Et les joueurs étaient très mécontents pour ça… Donc attention à cette rumeur même si la Réalité Virtuelle est beaucoup plus prometteuse qu’une simple caméra… Mais cette technologie est également beaucoup plus chère.

Cet article pourrait vous intéresser : Quelle est la pire console de jeux vidéo ?

 

Une console Photoréaliste

Alors déjà que signifie Photoréaliste : et bien, pour une console de jeu, cela signifie que les graphismes se rapproches de la vraie vie. On n’a plus l’impression de jouer à un jeu vidéo mais on a l’impression de voir une image directement filmée sur la télévision.

Aujourd’hui, la playstation 4, la Xbox One et même les ordinateurs se rapprochent du Photoréalisme, pour ne pas dire qu’ils l’ont déjà atteint. Les graphismes sont vraiment magnifiques sur les consoles actuelles. Et une chose est certaine, les futures consoles de jeux seront beaucoup plus puissantes que ce qui se fait aujourd’hui donc, forcément, les graphismes devraient être meilleurs. Et meilleur que ce qu’il se fait aujourd’hui, c’est photoréaliste !

Les jeux vidéo auront des graphismes somptueux qui se rapprocheront de ce que l’on peut voir dans des films et ça… Ça va être très puissant (Bien que beaux graphismes ne signifie pas forcément bon jeu). Après ce sera aux éditeurs de jeux vidéo de nous montrer de quoi ils sont capables dans les développement de leurs jeux.

 

Toutes les rumeurs abordées sont également valables pour la Xbox Two.

Et oui, on parle ici de la playstation 5 et on oublie sa principale concurrente, celle qui succédera à la Xbox One : La probable Xbox Two !

Et bien si on regarde, toutes les rumeurs abordées précédemment sont également valables pour cette future console. Vous en doutez ? Regardez :

La Xbox est sortie en Novembre 2001 aux Etats-Unis, la Xbox 360 en Novembre 2005 aux Etats-Unis et la Xbox One en Novembre 2013 aux Etats-Unis et en Europe… Il n’y a donc aucun doute quant à une sortie au mois de Novembre pour la Xbox Two ! Et cette console sortira très certainement à la même période que sa principale concurrente la Playstation 5. Donc Novembre 2020 !

Comme pour la Playstation 5, Microsoft pense certainement déjà à sa future console et imagine les technologies et concepts à y intégrer… Surtout si la sortie est en 2020…

La Réalité Virtuelle… Microsoft travaille également dessus et à fait une présentation toute récente avec son Hololenz ! Donc il est possible que cette technologie soit présente avec sa future console bien que, comme il était précisé dans cette partie, cela dépendra du succès et de l’accueil du public quant à cette nouvelle technologie.

Et pour terminer, la Xbox two sera également une console très puissante… Donc forcément, on peut penser que celle-ci sera photoréaliste !