Qui est le créateur de Mario Bros ? Découvrons le père de Mario Bros

créateur mario bros

Le personnage de Mario Bros est ultra-populaire dans le monde des jeux vidéo. Il est vrai qu’il est connu de tous (ou presque) pour peu que l’on s’intéresse un minimum aux jeux vidéo. Mais savez-vous qui est le créateur de Mario Bros ?

 

Qui est le créateur de Mario Bros : Shigeru Miyamoto est le créateur de Mario Bros

Shigeru Miyamoto est donc le créateur de Mario Bros. Si vous ne connaissez pas ce monsieur, il faut savoir que c’est l’une de personnes les plus influentes de la société et qu’il est à l’origine de très nombreuses licences phares de la société. On peut par exemple citer Zelda, Donkey Kong, Pikmin et bien entendu Super Mario Bros. Je vous invite à consulter sa page wikipédia pour avoir toutes les informations sur ce grand monsieur des jeux vidéo.

shigeru miyamoto

Ci-dessus la photo de Shigeru Miyamoto le créateur de Mario Bros. Il est considéré par beaucoup comme un personnage très important du monde des jeux vidéo. Sa créativité et son talent, au service de Nintendo, sont salués par de nombreux joueurs.

À découvrir : Pourquoi Mario a une moustache ?

 

C’est pas Nintendo le créateur de Mario Bros ?

Certains se demandent si ce n’est pas Nintendo qui est le père de Mario Bros. Effectivement, quand on se demande qui est le créateur de Mario Bros, on pense tout de suite à Nintendo.

qui est le créateur de mario bros

Ce qu’il faut savoir c’est que Mario est la mascotte emblématique de la société Nintendo. Donc oui, c’est la société Nintendo « dans son ensemble » qui a mis en avant le plombier dans les jeux vidéo et sur ses différentes consoles de jeux.

Mais c’est bel et bien Shigueru Miyamoto qui est le créateur de Mario Bros. C’est lui qui a designé le personnage et qui en est donc à l’origine.

D’ailleurs, à quand Mario sur Playstation ?

Donc pour répondre très simplement à la question de cet article : Qui est le créateur de Mario Bros ? C’est Shigeru Miyamoto. Ce grand monsieur du jeu vidéo a su créer un héros emblématique de l’univers des jeux vidéo. On estime d’ailleurs à 263 millions le nombre de jeux Mario vendus. Un véritable record !