Pokemon : Pourquoi Miaouss parle ?

pourquoi miaouss parle

Bien qu’il soit très loin d’être le pokémon le plus fort, ou même le plus populaire, Miaouss n’en reste pas moins un Pokémon emblématique de la saga. Celui-ci est LE compagnon de la team Rocket et accompagne la série depuis les tous premiers épisodes. Mais pour beaucoup, un mystère demeure ! Pourquoi Miaouss parle ? Réponse en dessous.

 

Un épisode de la saison 1 explique pourquoi Miaouss parle

Il est vrai que à l’heure actuelle, la saison 1 n’est que très peu diffusée sur nos écrans de télévision. Pourtant, celle-ci explique et révèle de nombreuses choses sur l’univers des Pokémon. Sachez qu’il y a un épisode dans lequel on apprend pourquoi Miaouss parle. Il s’agit de l’épisode 70 qui s’appelle Hollywood, me voilà. Cet épisode est entièrement centré sur le chat adoré de la team Rocket et nous parle justement de son passé.

Car oui, dans cet épisode on apprend à connaitre le chat de la team rocket grâce à une sorte de flash back. On apprend notamment qu’il a décidé de parler et de marcher sur deux pattes pour plaire à une femelle Miaouss du nom de Miaoussi. Malheureusement c’est un échec pour le pauvre petit chat de la team Rocket qui est désormais considéré comme un monstre par sa belle. Un épisode très mélancolique qui tranche avec ce que l’on peut voir d’habitude, mais qui nous explique de manière détaillée pourquoi Miaouss parle.

 

Miaouss est-il le seul pokémon à parler ?

Chaque épisode de Pokémon nous rappelle que le Miaouss de la team Rocket parle mais savez-vous qu’il y a d’autres Pokémon qui parlent ? Bien entendu, pour répondre à cette question, il faut se focaliser sur l’animé et les films.

On peut par exemple parler du pokémon le plus badass à savoir Mewtwo ! Dans le tout premier film Pokémon, celui-ci parlait. Qui ne se souvient pas de cette voix puissante qui envoyait du très lourd il faut l’avouer. C’est un pokemon qui parle. Mais ce n’est pas un cas isolé, et de manière régulière, notamment dans les films, certains pokémon légendaires utilisent le langage des humains pour parler.

Donc non, le chat de la team Rocket n’est pas le seul pokémon à parler mais vous savez désormais pourquoi Miaouss parle.

À lire : Quel animal est Pikachu ?