Quel Pokemon est le plus lourd ?

quel est le pokemon le plus lourd

Il existe une grande diversité de Pokemon dans les jeux vidéo. Parmi ceux-ci, on en retrouve de toutes sortes. Toutefois, savez-vous quel est le pokemon le plus lourd ? Réponse dans cet article.

 

Pokemon le plus lourd : Première génération

Comme vous devez certainement déjà le savoir, la première génération de Pokemon compte 151 monstres de poche. C’est elle qui a initié la licence et qui a donc instauré dès le départ un Pokemon le plus lourd.

Alors bien entendu, ce n’est pas Pikachu qui remporte ce titre honorifique. La toute petite souris électrique est un Pokemon mignon mais certainement pas un Pokemon avec un poids élevé. Le Pokemon le plus lourd de la première génération n’est autre que Ronflex.

pokemon le plus lourd

Qui ne se souvient pas de ce gros pokemon qui barrait les routes ? Le seul moyen de le réveiller était à l’aide de la Pokéflute. Voici d’ailleurs ce que dit le Pokedex dans Pokemon Go à son sujet : « Les journées de Ronflex se résument aux repas et aux siestes. C’est un Pokémon tellement gentil que les enfants n’hésitent pas à jouer sur son énorme ventre« .

Pour information, si Ronflex était à l’époque de la première génération de pokemon le pokemon le plus lourd, son poids était de 460 kg. Toutefois, avec l’arrivée de nouvelles générations, celui-ci a vite été détrôné. Parlons-en.

À lire : Voici quel est le pokemon le plus fort.

 

Le top des pokemon les plus lourds

Même si Ronflex fait partie des plus gros pokemon, il n’empêche que celui-ci a perdu son titre de Pokemon le plus lourd avec l’arrivée des générations suivantes. Selon le site Pokepedia, voici les 3 Pokemon les plus lourds :

Primo-Groudon et ses 999,7 kg

plus lourd pokemon

 

Bamboiselle et ses 999,9 kg

pokemon plus lourd

 

Cosmovum à égalité avec ses 999,9 kg

plus gros pokemon

Du très lourd donc pour ces Pokemon les plus gros. Par contre, on notera quand même certaines choses importantes. L’arrivée, avec la huitième génération, de Éthernatos et de ses 950 kg. Celui-ci rentre donc dans la catégorie des Pokemon les plus gros, c’est certain. Toutefois, on ne connait pas le poids de Éthernatos Infinimax, sa forme Infinimax. On peut imaginer que celle-ci dépasse aisément les 999,9 kg ce qui signifie que ce serait lui le pokemon le plus lourd. À noter qu’il s’agit ici d’un légendaire surpuissant et que nous sommes loin d’un pokemon nul avec Ethernatos.

plus lourd pokémon

 

Parlons également de l’incohérence Wailord ! Ce Pokemon gigantesque, et évolution de Wailmer, est le deuxième plus grand pokemon derrière Éthernatos justement. Celui-ci est inspiré de la baleine bleue et son poids devrait donc logiquement être très important. Ce n’est toutefois pas le cas car Wailord fait « seulement » 398.0 kg. Un poids totalement incohérent par rapport à sa taille de 14,5 mètres.

pokemon le plus gros

Ci-dessus, une image de l’animé Pokemon qui nous permet de nous rendre compte de la taille de Wailord et à quel point c’est un gros pokémon.

À découvrir également : Le pokemon le plus rapide.

Il semble donc que, à l’heure actuelle, le Pokemon le plus lourd soit Éthernatos Infinimax. Malheureusement, nous n’avons pas encore son poids exact ce qui est bien dommage… Espérons que Game Freak communique rapidement dessus. En attendant, je vous invite à découvrir les assez incroyables consoles Pokemon. Il existe de nombreuses consoles de jeux à l’effigie des monstres de poche de Nintendo et celles-ci se révèlent vraiment originales et parfois même très rares.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*