La PocketStation : Une mini console portable de Sony

La PocketStation est une console portable de Sony. Elle est très originale et dispose de caractéristiques étonnantes. Focus sur cette machine.

 

PocketStation Sony : Une mini console portable

La PocketStation est une petite bizarrerie bien originale que Sony a sorti en 1999 au Japon. Nous sommes ici face à une console toute petite, que l’on pourrait qualifier de miniature, et dans laquelle on retrouve certaines fonctionnalités telles qu’une horloge en temps réel, un réveil, la date et même un capteur infrarouge. On retrouve donc de nombreuses fonctionnalités dans la PocketStation Sony malgré une taille très réduite de 64 x 42 x 13.5 mm.

pocketstation

Il ne lui manque que la fonction téléphone pour être l’ancêtre du Playstation Phone.

Toutefois, le plus important avec cette console portable c’est qu’elle est un périphérique qui va de pair avec la Playstation première du nom. Celle-ci peut se brancher à une Playstation telle une carte mémoire ! On peut donc s’en servir en tant que tel afin de sauvegarder ses jeux dessus. Alors vous allez me dire : OK c’est cool tout ça, mais si c’est juste pour avoir une sorte de montre qui fait office de carte mémoire c’est pas top. Il faut savoir que la PocketStation va plus loin. Voici ce qu’il faut savoir en plus.

Connaissez-vous la console de jeux vidéo PSX SONY ?

 

Des jeux pour la PocketStation

Certains jeux Playstation au Japon étaient compatibles avec la PocketStation avec des contenus additionnels qui étaient présents directement dans le CD. Et lorsque la PocketStation Sony était branchée à la console, il était alors possible de télécharger et d’utiliser ces contenus directement sur la mini-console.

pocketstation sony

On compte plusieurs dizaines de jeux vidéo japonais qui étaient compatibles avec notamment Final Fantasy 8. Celui-ci permettait de jouer au jeu Chocobo World sur la Pocket Station.

La PocketStation n’est d’ailleurs pas sans rappeler les cartes mémoires de la Dreamcast, appelées VMU, dont le concept était relativement similaire et qui était sorties un an auparavant.

sony pocketstation

Sony aurait-il tenté de copier Sega et sa Dreamcast avec sa PocketStation ? Je vous laisse me donner votre avis en commentaires mais en tout cas, cette console de Sony reste une bizarrerie que nous n’aurons pas eu la chance de connaitre en France malheureusement.

Une autre console de jeu de Sony à découvrir : La Net Yaroze.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*