Le Playstation Phone alias Xperia play : Le tout premier portable Gamer

Présentation du Xperia Play appelé aussi Playstation Phone

Le Playstation Phone est une console portable de Sony si tant est que l’on puisse parler de console de jeux vidéo. Je m’explique. En 2011 Sony fait le choix de sortir un téléphone portable, tournant sous android, spécialisé et axé jeux vidéo. C’est ainsi que le Xperia Play voit le jour. Or ce que l’on remarque, c’est que la communauté des joueurs a très vite renommé ce téléphone en Playstation Phone dans ses différentes discussions.

Alors, pourquoi vous allez me dire ? Et bien c’est assez simple, déjà il suffit de regarder le design de la bête : Un écran coulissant qui dévoile les touches des manettes Playstation. On est donc bel et bien chez une console made in Sony et cela est renforcé par d’autres caractéristiques très intéressantes.

xperia play

Ce téléphone est spécialisé dans les jeux vidéo, il est créé par Sony et surtout il dispose de la mention Playstation Certified. Nous sommes donc bel et bien face à un smartphone Playstation et c’est là aussi une belle petite surprise de la part de Sony qui nous offre une nouvelle console très spéciale il faut l’avouer.

La possibilité de jouer aux jeux présents sur le Playstore avec une manette intégrée était un gros plus tout comme la possibilité d’émuler certaines vieilles consoles et de disposer là encore d’une manette. Autre point fort, l’application Playstation Pocket qui permettait de jouer à certains jeux de la Playstation première du nom. Une console hyper intéressante donc mais non pas sans quelques limites malheureusement.

À découvrir : Nintendo Switch Lite, la nouvelle console de Nintendo.

 

Les limites du Téléphone Playstation Phone

Même si le Xperia Play Playstation Phone semblait être une excellente idée, celui-ci disposait de certaines limites bien contraignantes. Tout d’abord, l’ergonomie de la manette était loin d’une vraie manette DualShock… Et pour ce qui est des jeux, bah il fallait chercher un peu de partout. Il n’y avait pas de store unifié et on se devait de chercher à différents endroits, sur différents stores donc, pour les trouver. Pas très pratique pour le coup.

playstation phone

De plus, il était impossible de faire tourner les jeux PSP, qui était la console portable de l’époque pour Sony ! Les seuls jeux Playstation que l’on pouvait faire tourner, c’était les jeux PS1 disponible au téléchargement, en sachant que le catalogue était quand même assez limité.

Du coup, le Playstation Phone n’aura pas eu un succès aussi important que celui que l’on aurait pu imaginer la faute à ces différents défauts. Toutefois, on ne peut pas nier qu’il s’agit d’une belle machine qu’il convient de connaitre.

Vous souhaitez découvrir une autre console incroyable ? Voici la Nintendo Playstation !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*