La Nintendo Playstation : Un prototype fusion entre console de Nintendo et Sony

La Nintendo Playstation, est-ce que cette console peut réellement exister ? Oui les amis, c’est possible !

 

Un partenariat entre Sony et Nintendo pour la lecture des CD sur console

À l’heure actuelle, on assiste à une vraie guerre entre les différentes team de consoles si je puis dire. La team Sony avec la PS4, la team Microsoft avec XBox, la team Nintendo avec la Switch et la team PC bien entendu. Et bien imaginez vous qu’à une époque Nintendo et Sony avaient prévu de faire un partenariat pour la sortie d’une console commune en quelque sorte. Imaginez, si aujourd’hui on avait un mélange entre la Switch et la PS4 Pro par exemple… J’en connais certains que ça ferait bien rêver.

playstation nintendo

Mais ici, pour le coup, nous allons parler de la Super Nintendo, sortie en 1990. À cette époque, Nintendo s’intéresse très fortement au format CD pour sa console qui, je le précise, utilise des jeux au format cartouche. C’est ainsi qu’un partenariat voit le jour avec Sony afin qu’un périphérique complémentaire soit développer pour la Super Nintendo. L’objectif était de lui permettre de lire les jeux au format CD.

À découvrir : La PSP GO.

 

La Nintendo Playstation

Malheureusement, un fort désaccord sur les droits de licence entérina le projet bien que celui-ci fut présenter sous le nom Playstation. Bon, l’histoire est bien plus complexe que ça, mais ce qu’il faut retenir c’est que au dernier moment le partenariat entre Sony et Nintendo a été abandonné. Mais malgré ça, il existe bel et bien des prototypes de cette console périphérique comme vous le voyez sur les images. Il s’agit de la Nintendo Playstation même si cette console n’existe pas officiellement. C’est d’ailleurs assez marrant de voir le nom « Playstation » sur une console de Nintendo je trouve.

nintendo playstation

Alors certes, cette console n’a pas eu de sortie officiel, mais imaginez vous que à cause de ça, Nintendo a par la suite conclu un partenariat Philipps ce qui a conduit à la création de la désastreuse console Philipps CDI. Une des pires consoles ayant existé et qui a vraiment mis à mal les licences Zelda et Mario notamment.

À lire : Net Yaroze le kit de développement playstation.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*