La PSP Go : Méconnue et novatrice une console échec

Parlons de la console méconnue PSP Go. Si je vous parle de la PSP, alias Playstation Portable, je pense que vous connaissez tous, ou presque, cette console portable de Sony. Pourtant une de ses versions, la PSP Go, est bien différente et assez peu connue.

 

Présentation de la PSP Go

La PSP Go est sortie en 2009 dans le monde entier et c’est une vraie bizarrerie. Tout d’abord, au niveau du design, Sony avait voulu nous proposer une console beaucoup plus compacte avec un écran coulissant dévoilant les boutons en forme de manette Playstation. De plus, la console était la plus légère des PSP avec 160 grammes sur la balance et un écran un peu plus petit. Une console qui se veut donc encore plus portable ce qui peut s’apparenter à une très bonne chose. Malheureusement, Sony a fait un choix qui aura totalement desservi la PSP Go.

psp go

En effet, la PSP normale disposait d’un lecteur UMD. C’est dans ce lecteur que l’on insérait les jeux que l’on avait acheté afin de pouvoir y jouer. Or Sony a fait le pari de retirer le lecteur UMD, et donc le lecteur de jeu, sur sa PSP Go. L’objectif était de faire la part belle au 100% dématérialisé et donc d’en finir avec les jeux au support physique sur cette itération de la console. Les jeux doivent donc être téléchargés depuis le Playstation Store sur la mémoire interne de 16 Giga de la console pour pouvoir en profiter.

À découvrir : Net Yaroze le kit de développement pour PS1.

 

Un échec commercial pour cette console de jeux

Cela aura été fatale pour cette console de jeux : Les enseignes de jeux vidéo n’ont pas mis en avant cette portable de Sony. Et oui, elles ne pouvaient pas vendre de jeux pour la PSP Go et le marché de l’occasion était impossible, car impossibilité de revendre ses jeux. De plus, les joueurs ne pouvaient plus se prêter les jeux et pire… Si vous aviez déjà acheté des jeux PSP au format physique, il était impossible d’en profiter via cette machine.

Tout cela lui a été fatale et même pas deux ans après son lancement Sony a annoncé l’arrêt de sa production. La PSP Go a donc été n échec commercial cuisant.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*