La Net Yaroze : Un kit de développement par Sony pour la Playstation 1

Présentation de la Net Yaroze, une console hyper intéressante de Sony.

 

La Net Yaroze une playstation kit de développement

Alors, en voyant les images vous devez vous dire qu’il s’agit simplement d’une Playstation. Il est vrai que la Net Yaroze aborde le même design que la célèbre console de salon de Sony mais avec une couleur et une texture différente. Et donc, ce qu’il faut savoir, c’est que la Net Yaroze est en fait un kit de développement pour Playstation sorti en 1997.

net yaroze console sony

Comme vous devez le comprendre, le terme kit de développement signifie en fait que la Net Yaroze avait pour objectif de permettre à n’importe qui de créer ses propres jeux Playstation. Une vraie nouveauté pour l’époque avec une console qui était précurseur et qui ouvrait la voie aux développeurs indépendants. Aujourd’hui, avec l’essor d’internet tout le monde, ou presque, peut avoir accès facilement à des outils de développements. Ce n’était pas le cas à l’époque et Sony avait vu juste sur un secteur qui a beaucoup évolué depuis.

À lire : Connaissez-vous la console PSX de Sony ?

 

Net Yaroze : Une console confidentielle et pas pour tout le monde

Mais attention, il faut quand même préciser que, pour utiliser la Net Yaroze, quelques notions de programmations étaient les bienvenues même si Sony avait prévu tout ce qui est manuel et documentation. De plus, la console coûtait quand même 750$ au moment de sa sortie ce qui était un sacré frein pour se lancer dans l’aventure.

net yaroze kit de développement sony

Toutefois, force est de constater que la Net Yaroze a su trouver un public et de petite productions indépendantes ont pu voir le jour. On ne peut donc que féliciter la firme japonaise pour cette console qui, même si elle est peu connue, avait le mérite de proposer quelque chose de nouveau et de novateur pour l’époque.

Important : Les rumeurs sur la Playstation 5.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*