Pourquoi Mortal Kombat 11 est un excellent jeu de combat ?

Parlons aujourd’hui de Mortal Kombat 11. Ce jeu vidéo, sorti le 23 avril 2019 sur PS4 et Xbox One et plus tard le 9 mai sur Nintendo Switch, est un jeu de combat très apprécié. Découvrons ensemble les raisons qui, selon moi, en font un excellent jeu de combat.

 

Un système de combat excellent

Qu’on se le dise, Mortal Kombat 11 est un excellent jeu de combat et ça, il le doit en grande partie à son système de combat qui est parfaitement maîtrisé. C’est sa caractéristique principale et ce qui fait qu’il est tant apprécié. En même temps, si tu as un jeu vidéo de combat pour lequel le gameplay est mauvais… Difficile de l’apprécier !

On dispose ici d’un jeu qui se veut à la fois rythmé et technique. Les personnages sont variés et les combos sont légions. Chaque affrontement se voudra donc être intéressant bien que ceux-ci nécessiteront un certain apprentissage pour les novices. Apprendre à bien maîtriser un personnage vous prendra du temps mais le jeu en vaut la chandelle si vous voulez profiter pleinement du jeu. Les différents niveaux de difficulté permettront, dans tous les cas, à n’importe quel joueur, débutant ou expérimenté, de prendre du plaisir. Commencez donc avec la difficulté la plus basse pour découvrir les rudiments techniques et faites la évoluer avec le temps pour un challenge plus intéressant et plus corsé.

mk 11

De ce fait, Mortal Kombat 11 est un jeu qui pourra ravir tout le monde grâce à un système de combat excellent et parfaitement huilé. Si vous aimez les jeux de baston, foncez, le pari est réussi !

 

Une violence exacerbée

Qu’on se le dise tout de suite, la franchise des MK est extrêmement violente et Mortal Kombat 11 ne déroge pas à la règle. Du sang, des os qui craquent, des adversaires qui souffrent… Âmes sensibles s’abstenir ! Mention spéciale pour les fatalités, fatalities en anglais, qui sont toutes aussi violentes qu’artistiques. Le jeu n’a pas encore eu le droit à des creepypasta de jeux vidéo mais sa violence en fait presque un jeu d’horreur. Je vous laisse en découvrir quelques unes dans la vidéos très décalées ci-dessous.


Lien vers la vidéo : Les fatalités de Mortal Kombat 11

Mortal Kombat 11 n’est donc pas à mettre entre toutes les mains tant la violence du titre est prononcée mais cela fait également partie de son charme et c’est ce que l’on aime dans cette franchise.

 

Des graphismes de toute beauté

C’est l’une des choses que l’on remarque immédiatement dans un jeu vidéo : Ses graphismes. Mortal Kombat 11 est beau… Très beau même ! La modélisation des personnages est très réussie tout comme leurs animations. Cela permet de parfaitement retranscrire l’ambiance du soft tout en magnifiant le gameplay. Il est loin le temps des graphismes pixélisés à bases d’images numérisées le tout associé à une impression de lourdeur. Ici c’est très fin et le jeu se classe indéniablement comme l’un des plus beaux jeux de combat de sa génération.

Une mention également sur les arènes qui participent à cette impression de beauté tout en étant interactives. Elles viennent enrichir l’expérience de jeu en vous permettant de vous en servir pour lancer des éléments du décor sur vos adversaires par exemple.

 

En conclusion : Le plaisir est présent !

Dans jeu vidéo, il y a le mot « jeu » et au final ce que l’on en attend, c’est de prendre du plaisir. C’est un élément essentiel lorsque l’on allume notre console. Le verdict est ici sans appel ! Mortal Kombat 11 nous procure du plaisir manette en main. Véritable défouloir mélangeant violence, rythme effréné, beauté et technicité, tout les éléments sont présents pour faire de Mortal Kombat 11 un excellent jeu de combat.

À découvrir : Brawlout l’alternative à Super Smash Bros.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*