Brawlout : Une alternative crédible à Super Smash Bros

Parlons ici de Brawlout qui est une alternative crédible à Super Smash Bros. Celui-ci est assez récent puisque sorti en 2017 et disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Donc déjà, il faut noter que ce n’est pas une exclusivité Nintendo comme Super Smash Bros ce qui permet de profiter de ce jeu sur plusieurs supports. C’est un premier point positif.

 

Un bon petit jeu vidéo

Maintenant, si on passe au jeu vidéo en lui même, je vais être honnête Super Smash Bros reste au dessus mais Brawlout est un bon petit jeu vidéo de baston. Déjà, première chose que l’on peut remarquer c’est que le jeu dispose d’un univers cohérent et très coloré. On aime ou on n’aime pas mais la direction artistique du titre est incontestablement une réussite avec des personnages bien barrés qui sont rassemblés dans un univers chaleureux, fun et coloré. Le tout est en plus assez joli et ça ne pique pas les yeux.

brawlout switch ps4 xbox

Ensuite, pour ce qui est des combats en eux-même, là aussi c’est franchement plutôt pas mal : On retrouve le même système que sur Smash Bros avec des combats en arène où une jauge de pourcentage est affectée à chaque personnage. Et ici, Brawlout se veut nerveux et rythmé, chose très importante dans ce genre de jeu de combat. À noter que celui-ci est également très accessible ! Pas trop compliqué à appréhender et à prendre en main.

À lire : Super Smash Bros est-il le meilleur jeu de Nintendo ? 

 

Quelques petits défauts (pas très graves)

Toutefois, je vous disais que Brawlout n’est pas au dessus d’un Super Smash Bros. Pourquoi vous allez me dire ? Et bien déjà, en terme de contenu on en a beaucoup moins. 18 personnages jouables mais il y en a beaucoup qui sont très similaires pour ne pas dire copié / collé. On a juste l’impression d’avoir une nouvelle tenue plus qu’un nouveau perso. Même remarque pour les arènes qui sont peu nombreuses d’ailleurs. Ensuite, les combats sont moins techniques que sur les Smash Bros. Smash Bros me semble aller plus loin en terme de technicité dans ce qu’il propose. Autre point négatif, des temps de chargement assez long ce qui est toujours énervant il faut l’avouer.

brawlout switch

 

En conclusion

Mais il faut quand même relativiser en notant plusieurs petites choses : Déjà Brawlout était disponible sur Switch bien avant Super Smash Bros Ultimate. C’était donc un excellent moyen de patienter avant la sortie du titre et donc c’était bel et bien une alternative pour les joueurs les moins patients. Par contre, il faut tout de même noter le fait que Brawlout est développé par un studio Roumain du nom de Angry Mob Games, qui est habitué à développer des jeux vidéo sur mobile. Il faut donc prendre un compte un budget certainement beaucoup moins important qu’un Super Smash Bros Ultimate. Cela nous donne donc au final un titre certes moins étoffé que son concurrent de chez Nintendo et disposant de quelques défauts mais aux arguments crédibles qui en font un jeu vidéo honnête et sympathique.

À découvrir : Brawlhalla un autre Super Smash Bros Like.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*