Super Mario Ball : Un très bon spin-off de Mario

Présentation de Super Mario Ball, appelé également Mario Pinball Land aux Etats-Unis et au Canada, qui est un spin-off de la franchise Mario.

 

Un jeu vidéo de flipper Mario

Alors ici nous avons à faire à un jeu assez original dans lequel le rôle de Mario est celui d’une bille de flipper. Pour information, ce jeu est sorti en 2004 sur GameBoy Advance et était également disponible sur la console virtuelle de la Wii U à partir de 2014.

super mario ball

Et donc, comme vous l’avez compris Super Mario Ball est en fait un jeu de flipper qui se déroule dans l’univers de Mario et donc du royaume champignon. Ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler Pokémon Pinball qui exploitait lui aussi le concept du jeu de flipper mais avec la licence de Pokémon. Mais ici, dans Super Mario Ball, nous avons un jeu qui allie de manière très maligne le concept de jeu de flipper et l’esprit des jeux Mario puisque vous allez vraiment parcourir et traverser les différents mondes propres au plombier de Nintendo. D’ailleurs chaque niveau fourmillera de petits détails à découvrir entre énigmes et endroits sur lesquels vous devrez balancer Mario pour pouvoir passer au niveau suivant. Mais également des pièces, étoiles et champignons à ramasser. On retrouvera vraiment l’esprit des jeux vidéo Mario mais au travers d’un jeu de Flipper qui se veut tout sauf rébarbatif et c’est vraiment une force de ce Super Mario Ball.

À lire : Pourquoi Mario a une moustache ?

 

Un Gameplay astucieux et réussi

Super Mario Ball, dispose d’un gameplay astucieux qui exploite bien les capacités de la Game Boy Advance. Ce sont les gachettes de la console qui permettent de manier le flipper et de taper dans notre Mario en boule. Alors il est certain que ce genre de jeu ne plaira pas à tout le monde car nous sommes loin d’un véritable jeu d’aventure. Mais il convient quand même de noter que Nintendo est une nouvelle fois arrivé à nous proposer une déclinaison très originale et surtout réussie de son personnage principal au travers de Super Mario Ball.

Autre article sur Mario : Champignon Mario, sa nourriture préférée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*