Yoshi’s Safari est un jeu vidéo avec Mario et Yoshi qui est sorti sur Super Nintendo en 1993. Dans celui-ci, vous êtes à la place de Mario et sur le dos de votre animal favori, je vous laisse deviner… Et oui, c’est ça, notre ami Yoshi.
Yoshi Safari : Mario et Yoshi dans un jeu tout en originalité
Après discussion avec bon nombre de personnes, j’ai remarqué que Yoshi Safari était assez peu connu et pourtant il le mériterait vraiment. Yoshi’s Safari dispose de tout un tas d’originalités qui en font un jeu vidéo relativement intéressant.
Il s’agit ici d’un jeu de tir dans lequel Yoshi se déplace et Mario tire sur les ennemis à l’aide de son bazooka afin de leur faire mordre la poussière. Mais il convient de noter que Yoshi’s Safari se joue avec le Super Scope de la Super Nintendo.
C’est un pistolet optique qui prend justement la forme d’un bazooka. C’est donc assez fun et totalement adapté pour ce genre de jeu. Autre originalité similaire à Super Mario Land, Yoshi Safari ne se déroule pas dans le Royaume Champignon mais dans le Royaume Jewelry Land. Donc, chose hyper rare et importante dans un jeu Mario, ce n’est, pour une fois, pas la princesse Peach qui s’est faite enlever par Bowser mais le Roi Fret et le Prince Pine.
Il est assez rare de voir des jeux vidéo Mario se déroulant en dehors du Royaume Champignon. Yoshi Safari nous montre donc un peu plus toute son originalité au travers d’un monde inédit pour notre plus grand plaisir.
Connaissez-vous cette personne ? Le créateur de Mario.
Yoshi’s Safari, un jeu vidéo au gameplay sympathique
En terme de gameplay, Yoshi Safari est un jeu vidéo super nintendo plutôt très bien fichu. Vous ne contrôlez pas Yoshi, qui se déplace librement à la manière d’un rail shooter, mais simplement Mario pour lequel vous tirez sur les ennemis. Il y aura également des mécanismes à actionner, des éléments de décors sur lesquels vous pourrez tirer, etc…
De plus, Yoshi’s Safari est joli, le gameplay relativement réussi avec un effet de profondeur bien maîtrisé et on peut noter la présence d’un bon nombre d’ennemis au design bien inspiré. Ajoutez à ça un mode deux joueurs dans lequel un deuxième joueur, à la manette, aura la possibilité de contrôler Yoshi.
Donc comme vous le remarquez on est face à un titre plutôt sympa même si, il faut l’avouer, celui-ci peut se montrer quelque peu rébarbatif… Le principe reste au final toujours le même sans grande variété.
Yoshi’s Safari super nintendo est un bon petit jeu sympa qui présente pas mal d’originalités, dont la jouabilité au Super Scope, et qui mérite d’être connu même si on est loin du plus grand jeu Mario de tous les temps.
À lire : Mario playstation, c’est possible ?
Poster un Commentaire