Duke Nukem : Critical Mass sur Nintendo DS

duke nukem nintendo ds

Duke Nukem est un personnage phare du monde des jeux vidéo avec, notamment, des jeux terriblement populaires durant les années 90. Malheureusement, lorsqu’on le retrouve en 2011 sur la Nintendo DS avec Duke Nukem : Critical Mass c’est pour le pire du pire.

À découvrir également : Link Crossbow Training, le mauvais jeu vidéo Zelda.

 

Duke Nukem Critical Mass sur Nintendo DS, présentation du jeu vidéo

De prime abord, Duke Nukem Critical Mass semble avoir les arguments pour être un bon jeu vidéo sur Nintendo DS. Le héros bien bourrin, que l’on a connu dans les années 1990, dans un jeu vidéo de plates-formes à l’ancienne et avec en prime le doubleur officiel du personnage.

duke nukem critical mass

Au départ, cela devait être une trilogie développée sur les consoles portables Nintendo DS et PSP (Playstation Portable / PSP Go). Toutefois, Duke Nukem : Critical Mass est le seul à être sorti et ce n’est pas plus mal.

Console en main c’est un désastre et il s’agit très certainement de l’un des pires jeux vidéo de la Nintendo DS. Un échec que nous allons vous expliquer dans le détail.

 

Un mauvais jeu vidéo sur Nintendo DS

Déjà, visuellement parlant, le jeu est horrible ! Alors oui, on est sur DS et la console est loin d’être un monstre de puissance mais regardez un Zelda : Spirit Tracks ou un Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser, c’est quand même autre chose.

Très clairement ici, Duke Nukem Critical Mass est baveux avec des décors incompréhensibles, une 3D dégueulasse et des animations honteuses même pour la DS.

duke nukem critical mass nintendo ds

Le gameplay est également loin de rattraper tout ça. Tout est rigide et mou ! On est loin de l’ambiance bien bourrine et nerveuse qui est pourtant le vecteur de cette série. Les ennemis paraissent ridicules avec des problèmes de collisions et des animations totalement ratées et mal calibrées. Sincèrement, au milieu de tout ça, il n’y a aucun plaisir à les dégommer et à manier un Duke immonde au travers de ses différentes missions.

Duke Nukem : Critical Mass est un gros échec d’autant plus que, la Nintendo DS étant une console très appréciée du jeune public à l’époque, cela aurait permis à Duke de toucher une nouvelle génération de joueurs. Cela n’a malheureusement pas été le cas avec ce jeu vidéo vraiment raté. Je vous invite d’ailleurs à le découvrir en images et vidéos dans la vidéo suivante des 10 pires jeux de la Nintendo DS.

D’ailleurs connaissez-vous le pire jeu de Nintendo ? Je vous invite à aller voir ça, ça vous le détour et c’est encore pire que Duke Nukem : Critical Mass.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*