Wii Music : Le pire jeu vidéo de Nintendo ?

wii music pire jeu nintendo

A-t-on réellement besoin de vous présenter la Wii ? Console au combien populaire et au succès commercial et critique retentissant. Malheureusement, une console à succès n’est pas forcément synonyme de jeux excellents à tous les coups. C’est le cas de Wii Music.

 

Wii Music : Quand Shigeru Miyamoto nous propose un mauvais jeu vidéo

Sur la Wii je vous avais par exemple déjà parlé du jeu vidéo Bienvenue Chez Les Chtis. Une abération vidéo-ludique qui ne faisait pas honneur au film il faut l’avouer. Or ce jeu, même s’il est sorti sur une console de Nintendo, il n’est pas l’oeuvre de Nintendo donc rien de grave pour la firme japonaise.

Par contre, quand c’est elle qui est à l’origine d’un jeu totalement aberrant, là, c’est beaucoup plus grave. C’est ainsi que nous avons eu le droit à Wii Music en 2008 avec la baguette Shigeru Miyamoto. Musique, baguette, vous avez compris le jeu de mots…

wii music

Bref, le jeu avait été présenté en 2008 lors de l’E3 et déjà ça partait mal : La présentation avait été franchement ratée avec une reconnaissance de mouvement loin d’être satisfaisante et un intérêt qui semblait déjà très limité. Même Miyamoto était monté sur scène pour un résultat au combien décevant.

Découvrez dans la présentation ci-dessous l’ensemble des ratés de Nintendo et notamment la présentation foirée de Shigeru Miyamoto lors de l’E3 2008. Abonnez-vous à la chaîne pour nous soutenir, nous sommes proches des 50k abonnés :

Pour regarder la vidéo sur YouTube, cliquez sur le lien suivant : Les pires jeux de Nintendo.

 

Un simple mini-jeu mais payé le prix fort sur Wii

Que Wii Music ait été intégré dans un jeu du Type Wii Sports ou Wii Sports Resort en tant que mode de jeu, ce serait passé franchement. Une partie du jeu permettant de profiter des différents modes de jeu de Wii Music et de faire de la musique sans se prendre la tête, ça aurait été sympa et assez fun le temps de quelques parties de rigolades.

Or ici, vous devez payer 50 euros pour un jeu qui est en fait une démonstration des capacités des wiimote… C’est cher payé d’autant plus que ce n’est pas au top en matière de reconnaissance de mouvement ou même de fun. Difficile de prendre du plaisir avec un concept limité et un peu bancal il faut l’avouer.

pire jeu nintendo

Bref Wii Music est incontestablement un échec pour Nintendo. Un jeu qui n’est au final qu’une démo mais payée au prix fort ! Dans Wii Sports, il y avait un challenge avec des jeux relativement sympa et en plus le jeu était offert avec la Wii. Aucun regret de le posséder pour le coup. Là, Wii Music est du vide payé le prix fort et nous sommes très clairement face à un jeu qui est très loin des standards de qualité de Nintendo.

À découvrir : Doshin The Giant le jeu vidéo raté de Nintendo.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*