Le pire jeu du monde, le plus mauvais jeu video de l’histoire

le pire jeu du monde

Dans le secteur des jeux vidéo on parle bel et bien de « jeu ». On est donc en droit de penser que ce passe temps va forcément nous procurer du plaisir car c’est ce que l’on attend d’un jeu. Pourtant, il existe malheureusement certains jeux vidéo qui vont à l’envers de cette définition… C’est ainsi que je vais vous dévoiler quel est le pire jeu du monde à mon sens. Pour être honnête, j’en retiens même deux ! Voici quelques explications.

 

Le pire jeu du monde c’est forcément ET The Extraterrestrial, non ?

Comment ne pas mentionner le très tristement célèbre ET The Extraterrestrial comme étant le pire jeu du monde ?! On est clairement face à quelque chose de rater, moche et qui ne procure aucun plaisir ça c’est certain. Il faut quand même savoir que ce jeu vidéo a été un échec cuisant pour Atari qui s’est retrouvé obligé d’enterrer les stocks de cartouches invendues dans le désert du nouveau Mexique. Si vous ne le croyez pas, je vous invite à aller voir ce TOP 5 des pires adaptations en jeux vidéo. qui vous relatera toute l’histoire de manière détaillée. Mais une chose est sûre, beaucoup de joueurs le considèrent comme le plus mauvais jeu vidéo de l’histoire.

le pire jeu vidéo

On peut toutefois pardonner ce jeu car il existe plusieurs explications au fait qu’il soit complètement raté. Atari a fait pression sur les développeurs pour que le jeu sorte en même temps que le film (marketing quand tu nous tiens…). Le jeu a donc été développé en quelques semaines seulement ! Difficile donc de faire du bon travail quand vous n’avez pas le temps pour ça. Nous sommes donc face à une adaptation qui n’a pas été créée pour être fidèle et ludique à jouer ! C’est ici un jeu commercial qui a tenté de profiter de la vague de succès du film ET en proposant un ersatz de jeu vidéo qui se révèle comme étant l’un des pires si ce n’est le pire jeu du monde.

 

Il existe pire et encore plus nul !

Comme mentionné précédemment le jeu vidéo E.T est très loin d’être fameux. Mais on peut quand même souligner le fait qu’une adaptation, si celle-ci avait été bien réalisée, aurait pu être cohérente (ce qui n’est pas le cas ici). Mais il existe des jeux vidéo pour lesquels on se demande quelle est leur raison de vivre ?! C’est le cas de celui que je considère comme étant le pire jeu du monde à savoir l’adaptation de Bienvenue chez les Chtis sur Wii.

plus mauvais jeu vidéo de l'histoire

Il faut sérieusement que l’on m’explique quelle est la raison d’être d’un tel jeu vidéo. Sauf pour, peut-être, prétendre au titre du plus mauvais jeu vidéo de l’histoire. Il y a une chose qui est sûre, c’est que celui-ci a été créé uniquement pour profiter du succès commercial du film et rien d’autre ! Comment peut-on créer un jeu vidéo sur un film humoristique (très bon d’ailleurs) mais dans lequel il n’y a aucun élément d’action ou adaptable en gameplay de jeu vidéo. Alors, ici Bienvenue chez les Chtis le jeu est un party game avec des mini-jeux loin d’être efficaces ou même plaisants. Rajouter à ça des graphismes dépassés ainsi que des temps de chargement beaucoup trop long. Une expérience à ne jamais tenter qui est, à mon humble avis, le pire jeu du monde.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*