Link’s Crossbow Training : Un mauvais jeu vidéo Zelda ?

link's crossbow training

Link’s Crossbow Training est un jeu vidéo sorti sur Wii en 2007. Celui-ci est loin de faire honneur à la franchise Zelda…

 

Link’s Crossbow Training un jeu pour le Wii Zapper

Link’s Crossbow Training était offert avec l’achat du Wii Zapper, une sorte de pistolet dans lequel on insère notre nunshuk et notre wiimote. Cet accessoire permettait d’avoir une visée assez réaliste, comme si nous tenions une véritable arme.

wii zapper

Et donc Link’s Crossbow Training était là pour nous permettre de comprendre le potentiel de cet accessoire. Ainsi, ce jeu vidéo avait pour objectif de nous faire exploiter au maximum les talents d’archer de Link. On pouvait alors se mettre dans la peau du personnage et viser, avec son arme, tel qu’il pourrait le faire de manière réaliste.

Une idée sympathique sur le papier qui, malheureusement, était assez mal exploité. Vous pouvez d’ailleurs découvrir tout cela dans la vidéo ci-dessous qui relate les pires hontes de la franchise Zelda.

Je vous invite à vous abonner à la chaîne pour ne pas rater mes prochaines vidéos !

À lire : L’histoire de Rayman.

 

Un mauvais jeu vidéo Zelda

Avec Link’s Crossbow Training, on se retrouve avec un jeu de tir relativement minimaliste qui ressemble plus à une démo qu’à un vrai jeu vidéo. Le concept très limité et la durée de vie ridiculement basse en sont d’ailleurs la preuve. Car même si le jeu se voulait être un simple jeu de tir, le titre aurait certainement mérité d’être plus étoffé avec de plus grandes possibilités. Très clairement, nous sommes très loin d’un vrai grand jeu vidéo Zelda avec Link’s Crossbow Training.

link crossbow training

Après, on peut quand même pardonner le truc. On n’est pas non plus sur un jeu vidéo totalement nul comme les Zelda Philips  CDI ! Le concept est là et les commandes répondent bien. De plus, le jeu était offert… Donc bon, si c’est un cadeau, même minimaliste, un petit peu comme Wii Sport, et ben on prend quand même.

Dernière remarque, le nom du jeu ne comporte pas le mot Zelda, ce qui fait qu’on pourrait presque l’exclure de la liste. Mais bon, la jaquette de Link’s Crossbow Training nous montre quand même que l’on est bien sur du Zelda et le concept que l’on a reste malgré tout loin des exigences de qualité de la franchise.

À découvrir : La première console Sega.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*