Sega Wondermega : La fusion d’une Mega Drive et d’un Mega-CD

La Wondermega est une console de jeu créée par Sega très intéressante et déclinée de la Mega Drive.

 

De nombreuses déclinaisons pour la Mega Drive ou Sega Genesis

La Sega Mega Drive était une console hyper populaire. Appelée Sega Genesis en Amérique du nord, celle-ci a eu le droit à de très nombreuses variantes. On retrouvera par exemple :

Toutes ces consoles plus intéressantes les unes que les autres méritent d’être connues. Vous en découvrirez d’ailleurs de nombreuses autres, ainsi que la Wondermega, dans la vidéo Youtube présente en haut de cet article. Un petit soutien au Youtubeur, Les Petites Anecdotes du Jeu Vidéo, en vous abonnant, sera apprécié. C’est un fan qui fait ça pour les fans ! N’hésitez donc pas à vous abonner.

Et si l’on en revient aux déclinaisons de Mega Drive, Sega Genesis, parlons ici de la Sega Wondermega. Une console très intéressante et atypique.

Une autre console de Sega à découvrir : Advanced Pico Beena.

 

La Sega Wondermega

La Wondermega est une autre déclinaison de la Mega Drive. Souvenez-vous, au début des années 90 Sega a sorti le Mega CD. C’était en fait un périphérique destiné à la Mega Drive de Sega. Il se présente comme un lecteur de CD-ROM permettant notamment de lire des jeux au format CD. On peut par exemple citer Sonic CD qui était le jeu phare en lien avec ce périphérique.

sega wondermega

Et bien la WonderMega est une Mega Drive tout en un fusionnée avec un Mega CD. Celle-ci est sortie exclusivement au Japon en 1992 sous différents modèles. En effet, il y avait plusieurs constructeurs derrière les Sega WonderMega, dont Victor et Sega, et donc cela impliquait des versions différentes de cette même console. Donc ici, c’est bel et bien une nouvelle itération de la Mega Drive que nous avons et qu’il ne faudra pas confondre avec le Multi-Mega.

wondermega

À découvrir : La première console Sega.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*