La Sega Nomad : Une MegaDrive portable très intéressante

La Sega Nomad est une petite perle dans le monde des consoles de jeux vidéo. Parlons-en !

 

Une Sega MegaDrive portable

Parlons d’une console portable qui mérite le coup d’œil, la Sega Nomad. Celle-ci est sortie en 1995 exclusivement en Amérique du Nord. Imaginez, à l’époque, une console portable capable de lire les cartouches de votre bonne vieille MegaDrive, c’était franchement un sacré argument. C’est pour cela parle de Megadrive portable lorsqu’il aborde le sujet de la Nomad de Sega.

Pourtant au premier coup d’œil on peut difficilement être séduit par la Sega Nomad. Celle-ci est relativement lourde et encombrante, son autonomie est faible et son prix, au moment de sa sortie, était assez élevé, aux alentours de 180$.

sega nomad

Ci-dessus une image de cette Megadrive portable qu’est la Sega Nomad. On remarque que l’écran de la console parait assez petit à côté du côté imposant de la machine.

À lire : La première console de Sega.

 

Sega Nomad : Une console de jeux très intéressante

Malgré ses quelques défauts, la Sega Nomad est quand même une petite perle du monde des consoles de jeux vidéo. En effet, déjà il est possible de passer au dessus du problème de l’autonomie en la branchant sur secteur. Et quand on l’allume, et bien, c’est plutôt très bien. On se retrouve avec un écran rétro éclairé de grande taille en couleur qui nous permet de profiter des titres emblématiques de la Sega Megadrive.

megadrive portable

Mais la Sega Nomad va encore plus loin. Il est possible de la brancher sur une télévision afin d’y jouer. Donc en fait, ce que l’on a entre les mains c’est une sorte de Sega MegaDrive portable pour laquelle on peut quand même jouer en mode console portable lorsque l’on a pas de télé.

En plus, il était possible de brancher une seconde manette dessus. Tout d’une MegaDrive en somme mais en version portable. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je trouve que ce concept ressemble beaucoup à celui de la Nintendo Switch. Comme quoi, même si cette console est restée cantonnée à l’Amérique du Nord, elle était vraiment en avance sur son temps avec un concept qui fera mouche bien des années plus tard.

À découvrir également : La Sega Multimega.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*