La Sega Pico et la Sega Advanced Pico Beena

Présentation de deux consoles pour le prix d’une avec une révélation assez importante.

 

La Sega Pico

Commençons par la Sega Pico. De prime abord, et comme vous le remarquez certainement, celle-ci a un design relativement enfantin. C’est normal, la Sega Pico est avant tout une console éducative réservée aux très jeunes enfants. Toutefois, son fonctionnement, d’un point de vue technique est assez intéressant il faut l’avouer.

sega pico

Cette console de Sega sortie en 1993 au Japon et en 1994 chez nous et aux Etats-Unis a la forme d’une valise. Il suffit de la déplier pour se retrouver avec une console qui a la forme d’un ordinateur portable. Sur la partie basse, nous avons des boutons et une sorte de pavé tactile fonctionnant avec un stylet et sur la partie haute il est possible d’insérer les cartouches de jeux qui prennent la forme d’un livre. Une fois la console allumée et branchée à la télé, celle-ci est capable, grâce à des capteurs astucieusement placés, de savoir sur quelle page du livre cartouche vous vous trouvez. Celle-ci affichera alors le mini-jeu éducatif en lien avec la page. Donc autant le dire, la Sega Pico est relativement originale et très intéressante pour une console éducative avec un principe de jeu relativement innovant mêlant livre interactif et jeu vidéo. Le fait que celle-ci ait été vendue en dehors des frontières japonaises est la preuve que celle-ci a rencontré un franc succès.

À consulter : La Sega Mega Jet.

La Sega Advanced Pico Beena

Et une autre preuve, c’est que la Sega Pico a eu le droit à une petite sœur avec la Advanced Pico Beena, appelée aussi Beena, qui est, quant à elle, sortie exclusivement au Japon.

sega advanced pico beena

Le principe reste le même si ce n’est qu’on peut noter quelques améliorations telles que des graphismes améliorés, la possibilité d’utiliser deux stylets, etc… Par contre, l’information importante ici est que la Advanced Pico Beena est sortie en 2005. Donc quand on dit que Sega a arrêté de produire des consoles après la Dreamcast, produite de 98 à 2004, c’est faux ! La Advanced Pico Beena est une autre console de jeux produite par Sega après cette date. Il convient toutefois de préciser que c’est la branche de Sega, Sega Toys, qui est à l’origine de cette machine. Mais c’est une information malheureusement trop peu connue et très intéressante. Comme quoi la Dreamcast, n’est en fait pas la dernière console officielle de Sega.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*