La Sega Mega Jet

La Sega Mega Jet est une console de jeux vidéo très originale et qui mérite le coup d’œil. Présentation de cette console made in Sega.

 

C’est quoi la Sega Mega Jet ?

Je pense que vous connaissez tous la Sega Megadrive, console au combien populaire au début des années 90. Et bien la Sega Mega Jet, c’est en fait ni plus ni moins qu’une Sega MegaDrive qui a été développée par Sega et par la compagnie aérienne Japan Airlines.

sega mega jet

L’objectif était de proposer aux personnes qui prenaient les avions de cette compagnie une console à la location, la Sega Mega Jet. Celle-ci se présente sous la forme d’une manette avec un port cartouche. Ainsi, la taille était réduite et optimisée pour les avions et il était possible de la brancher aux écrans que l’on retrouvait en première classe et en classe affaire.

D’ailleurs, connaissez-vous la toute première console de Sega ?

 

Une console très intéressante

Ce qui est intéressant, c’est que 4 jeux étaient fournis avec la location de la Sega Mega Jet et qu’elle permettait donc d’occuper les voyageurs durant les longs trajets. À noter que ceux-ci pouvaient même emporter leurs propres jeux pour y jouer. Cette idée était donc bien intéressante et Sega, séduit par le potentiel de la console, a décidé de la sortir pour le grand public en Mars 1994 pour un prix de 123 dollars. Alors certes, la Mega Jet était intéressante pour les trajets en avion, mais en tant que console grand public elle n’apportait rien de plus qu’une classique MegaDrive. En plus, son design, réduit dans une manette, n’était pas très ergonomique. La manette était très épaisse et beaucoup moins facile à prendre en main qu’une manette normale.

La Sega Mega Jet est donc une bien belle machine qui devrait plaire aux collectionneurs et qui a permis à de nombreuses personnes de s’occuper durant leurs trajets en avion.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*