La Sega Genesis 3 : Le retour de la Sega MegaDrive ?

 

La Sega MegaDrive, appelée Genesis aux Etats-Unis, existe dans une version 3 très peu connue. Il est temps d’en apprendre plus.

 

Présentation de la Sega Genesis 3

Nous sommes ici en 1998 ! Autant le dire tout de suite, à cette date, on ne parlait déjà plus de la Mega Drive, appelée Genesis aux Etats-Unis, et la Saturne arrivait en fin de commercialisation suite à un échec commercial. Pourtant, la MegaDrive refait surface en Amérique du Nord dans une nouvelle itération appelée Sega Genesis 3.

sega genesis 3

Si cette console est belle et bien estampillée Sega, il faut savoir que c’est en fait à la société Majesco qu’on la doit. Mais attention, Sega était bel et bien d’accord pour la commercialisation de la Sega Genesis 3, ce n’est pas une fausse console ou même une contrefaçon ici. Et l’objectif était de fournir de nouveau la MegaDrive, ou Genesis comme vous voulez, mais à un prix relativement bas, environ une trentaine de dollars pour information.

Petite question : Connaissez-vous la Sega Mega Jet ?

 

Une version mini de la Sega Genesis

Après, quelle est la particularité de cette console ? Et bien si ce n’est que celle-ci est beaucoup plus petite et légère que la version originale de la MegaDrive, elle n’en reste pas moins une MegaDrive classique dans laquelle on peut insérer les cartouches pour jouer à ses jeux vidéo Sega favoris. C’est aussi simple que ça. Après, sa petite taille impliquait qu’elle ne pouvait être compatible avec le 32X ou même le Mega CD. Cette Sega Genesis 3 essayait donc, en 1998, de faire revenir notre bonne vieille MegaDrive et pour pas cher. Et si à l’époque c’est passé presque inaperçu, n’oublions pas que c’est aujourd’hui quelque chose de très à la mode avec les versions Mini des consoles telles que la Mini Nes, la Mini Snes ou même la Playstation Classic.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*