Sega Multi-Mega : La console ultime tout en un de Sega

Le Sega Multi-Mega est une console de jeux très atypique qui devrait énormément plaire aux collectionneurs de jeux vidéo. Détaillons ses caractéristiques.

Pour information, cet article est issu de la vidéo ci-dessus. N’hésitez pas à la regarder pour découvrir toutes les consoles méconnues de Sega et abonnez-vous à la chaîne pour soutenir le travail qu’il y a derrière.

 

Le Sega Multi-Mega est une déclinaison de la Mega Drive

Le Sega Multi-Mega est une nouvelle déclinaison de la célèbre Sega Mega Drive. Il convient de noter que la Mega Drive, appelée Genesis aux Etats-Unis, a eu le droit à tout un tas de déclinaisons donc parfois certaines sont très atypiques. Je vous invite à lire mon article sur la Sega Wondermega pour découvrir tout cela.

Toutefois, le Sega Multi-Mega va bien plus loin que la simple déclinaison. À la fois Mega Drive et Mega-CD réunis dans une console de jeu portable ou même lecteur CD, il dispose de tout un tas de fonctionnalités intéressantes (et étranges) qui en font une machine à connaitre absolument.

multi mega sega

 

Le Sega Multi Mega c’est plus fort que toi

Le Sega Multi Mega va bien plus loin qu’une traditionnelle console de jeu vidéo. Celui-ci est en fait une Sega Mega Drive fusionné avec un Mega-CD, comme la WonderMega, mais qui fait également office de baladeur CD Audio. C’est donc une version toute petite de la console, qui est donc portable, et que l’on peut transporter sur soit pour écouter ses CD de musiques. Cette machine, sortie en 1994, est également sortie sous le nom de Genesis CDX aux Etats-Unis et on était clairement face à un ovni.

sega multi megaDu coup, c’était une console toute petite mais ça restait tout de même un baladeur CD super gros par rapport aux autres sur le marché. Un truc hybride qui vaut le coup d’œil et qui est un bel objet de collection pour peu que l’on aime les consoles originales. Le Sega Multi Mega reste en tout cas une belle machine et une belle déclinaison de la Mega Drive.

D’ailleurs, cette machine s’appelle LE Sega Multi-Mega et non LA Sega multimega car c’est UN baladeur CD Audio. D’ailleurs, selon vous, on doit dire Un ou Une Game boy ? Cliquez pour avoir la réponse.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*