Pokemon Ranger : Une série de jeux Pokemon à succès sur DS

Présentation de la saga Pokemon Ranger qui dispose d’une dimension plus mature et d’un concept un peu plus original que ce que l’on peut retrouver habituellement dans les jeux vidéo pokemon.

 

Pokemon Ranger introduit un nouveau concept de jeu vidéo pokemon

Pokemon Ranger est une série de 3 jeux vidéo, tout trois sortis sur Nintendo DS :

  • Pokémon Ranger premier du nom.
  • Pokémon Ranger Nuit sur Almia.
  • Pokémon Ranger Sillages de Lumière.

Ces jeux vidéo introduisent un nouveau concept, ou plutôt un nouveau métier dans le monde des Pokemon celui de ranger. Votre objectif n’est pas ici de devenir le plus grand maître Pokemon mais d’aider les gens et de réaliser différentes missions pour y parvenir. Pour cela, vous n’allez pas capturer les Pokemon mais vous lier d’amitié avec eux. Ceux-ci vous prêterons alors main forte lors de vos différentes missions en vous prêtant leurs capacités. C’est un petit peu comme le chat de la team rocket, Miaouss, qui les accompagne et les aide dans leurs méfaits.

pokemon ranger

Le gameplay de pokemon ranger est presque entièrement jouable avec l’écran tactile de la DS. C’est un point positif je trouve que d’exploiter à fond cet élément de gameplay de la console. Le stylet vous servira à encercler les pokemon afin qu’ils rejoignent votre équipe pour que vous puissiez, par la suite, vous servir de leurs compétences. Ce n’est donc plus la traditionnelle Pokeball mais le CapStick qui est introduit dans ce jeu. Par contre attention, après vous avoir aidé le pokemon repartira dans la nature même s’il est désormais enregistré dans votre Pokedex. Là aussi, c’est du nouveau pour une franchise qui nous habitue à tous les capturer et les collectionner. Vous ne pourrez pas garder pour vous les plus beaux pokemon et ils devront retourner dans leur habitat d’origine. Pour en savoir plus sur le gameplay, consultez la vidéo, TOP 5 des meilleurs spin-off pokemon, en haut de cet article.

jeu pokemon ranger

En plus de proposer quelque chose de totalement nouveau en terme de gameplay et d’histoire, ces jeux vidéo pokemon ranger proposent même des régions inédites ce qui permet d’étendre encore plus l’univers.

 

Un Pokemon Ranger 4 ?

Peut-on espérer disposer d’un jeu vidéo pokemon ranger 4 ? Et bien à l’heure où nous écrivons cet article, ce n’est malheureusement pas à l’ordre du jour. Nintendo ne semble pas décidé à sortir un tel jeu. C’est dommage, car un pokemon ranger 4 serait parfait sur la Nintendo Switch Lite.

pokemon ranger 4

Les quelques défauts rencontrés dans les 3 premiers opus ont peut-être eu raison de la franchise… Certaines missions se montrent moins intéressantes que d’autres et le concept aurait pu être encore plus approfondi. Toutefois, ces jeux apportent un vrai plus à la série avec un renouveau bienvenu et de très bonnes idées. Nous avons ici à faire à de très bons titres Pokemon qui nous permettent d’étendre, de bien belle manière, l’univers des monstres de poche.

À découvrir : Le premier episode pokemon.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*