Quand Mario a-t-il été créé ?

quand mario a été créé

Mario Bros est la mascotte de Nintendo depuis très longtemps. Mais avez-vous la réponse à la question suivante : Quand Mario a-t-il été créé ?

 

La première apparition de Super Mario Bros

Mario a officiellement été créé en 1981 avec sa première apparition de le jeu Donkey Kong. Celui-ci devait sauver une jeune fille qui n’était pas encore la princesse Peach mais Pauline. D’ailleurs, il convient de préciser que Mario ne portait justement pas ce nom-là en 1981. Il portait le nom de Jumpman et, même avant ça, il devait s’appeler Mr Vidéo mais ce nom a été abandonné avant la sortie du jeu vidéo.

D’ailleurs savez-vous qui est le créateur de Mario Bros ?

création de mario bros

Donc au final, quand Mario a-t-il été créé ? En Juillet 1981 dans le jeu Donkey Kong alors qu’il s’appelai Jumpman. Mais il faut également parler de la première apparition officiel du plombier dans un jeu vidéo qui lui était propre.

 

Le premier jeu officiel de Mario

Le nom de Mario est apparu officiellement dans la suite du jeu Donkey Kong, à savoir Donkey Kong Jr. Mais le personnage est devenu célèbre en 1983 avec son premier jeu officiel : Mario Bros. Pour certain, cette date correspond à la véritable naissance du plombier de Nintendo. S’il est certain que c’est avec ce jeu qu’il a pris son envol, la vraie création de Mario reste tout de même Juillet 1981 avec le jeu Donkey Kong. Cette date est donc historique dans l’univers des jeux vidéo car elle aura vu l’apparition de l’un des plus grands (si ce n’est le plus grand) personnage du jeu vidéo. Et si certains militent pour un Mario sur Playstation, celui-ci reste une exclusivité de Nintendo.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*