Pokemon Snap : Une expérience sympathique et réussie sur Nintendo 64

pokemon snap

Pokémon Snap est un jeu vidéo sorti sur Nintendo 64 en 1999. Présentation de celui-ci.

 

Pokémon Snap : Un jeu vidéo de photos Pokémon sur Nintendo 64

Ce que j’apprécie dans un spin off, c’est quand il procure une expérience différente des jeux vidéo de base. C’est à mon sens le cas de Pokémon Snap sur Nintendo 64. Le concept est simple : On est plongé dans la peau de Todd, personnage que l’on retrouve également dans le dessin animé, et celui-ci est aux commandes d’une sorte de chariot qui se déplace seul dans différents environnements à la manière d’un rail shooter.

Dans Pokémon Snap, l’objectif est de prendre les plus belles photos des Pokémon qui apparaissent sur votre chemin en sachant qu’il est possible d’interagir avec eux par le biais des « Agass-Ball » ou des pommes. On pourra donc, par exemple, prendre en photo le pokemon le plus mignon Pikachu lors de l’une de nos balades. À la fin du parcours, le professeur Chen se chargera de juger votre travail.

jeu vidéo pokemon snap

Ci-dessus, une photo de Pikachu prise dans Pokemon Snap.

Pokémon Snap est donc un jeu vidéo de photos Pokémon sur Nintendo 64. L’idée est certes simple, mais non dénuée d’intérêt. Cela permet de découvrir un peu plus l’univers fantastique des Pokémon, les monstres de poche de Nintendo.

 

Le concept simple et prenant de Pokémon Snap

Le concept de Pokémon Snap est simpliste mais dispose d’un petit quelque chose de très prenant. Prendre en photo les Pokémon dans leurs éléments naturels est franchement appréciable pour les fans de la franchise et on a le sentiment de voir les Pokémon évoluer dans leur milieu naturel et d’être plongé dans ce monde là et en 3D. Car oui, pour information ce jeu est sorti sur Nintendo 64 en 1999 ce qui lui permettait de bénéficier de la 3D contrairement aux opus principaux de l’époque.

pokemon snap nintendo 64

De plus, Pokemon Snap Nintendo 64 est vraiment différent de Pokémon Stadium. Celui-ci est un pur jeu vidéo de combat Pokémon. Dans Pokémon Snap, pas de combat mais une découverte des Pokémon en temps réel avec le plaisir de capturer ces moments avec notre appareil photos.  On avait le droit ici à un concept novateur qui en fait un spin off mémorable permettant d’étendre de bien belle manière l’univers de Pokémon.

À découvrir ci-dessous en vidéo : Les 5 meilleurs spin-off Pokémon. Pour information, Pokémon snap est dans le classement.

Petit quizz : Connaissez-vous le pokemon le moins fort de tous ?

 

Pokemon Snap sur Nintendo Switch ?

Edit du 17/06/2020 : Pokémon Snap disposera bel et bien d’une suite sur Nintendo Switch. Il s’agira de New Pokémon Snap. Cliquez sur le lien pour découvrir toutes les informations sur ce jeu vidéo. 

pokemon snap sur nintendo 64

À mon sens, ce jeu Nintendo 64 mériterait d’ailleurs d’avoir une suite. La Nintendo Switch serait parfaite et le concept pourrait être approfondi encore plus ! Malheureusement, pour l’instant, Nintendo n’a rien annoncé de tel et il ne semble pas qu’un Pokémon snap sur Switch soit en prévision.

C’est dommage d’autant plus que Nintendo mise énormément sur cette console de jeu avec notamment sa nouvelle itération la Nintendo Switch Lite. On retrouve dessus des jeux tels que Pokémon épée et bouclier ou même Pokemon Let’s Go Pikachu Evoli… Dommage que Pokémon Snap Switch ne soit pas de la partie.

En tout cas, une chose est certaine, Pokémon Snap est une référence dans le monde Pokémon, c’est certain !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*