Pokemon Let’s GO Pikachu & Evoli : Un excellent Spin-Off Pokemon

Pokemon Let’s Go Pikachu et Pokemon Let’s Go Evoli sont deux jeux vidéo sortis sur Nintendo Switch et dans lesquels on retrouve la mythique région de Kanto modélisée en 3D pour notre plus grand bonheur.

 

Des jeux vidéo plein de qualités

On peut apprécier énormément de choses dans Pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli. On y retrouve l’esprit de Pokémon et de la première génération couplé à des graphismes à la fois joli, tout mignon et qui sont associés à des musiques au combien prenantes et fidèles. Le système de jeu est quant à lui une sorte de passerelle vers Pokemon Go, la capture y est la même et les combats, différents, se retrouvent toutefois simplifiés par rapport aux versions de la série principale. À noter une chose qui est à mon sens un grand point positif, même si tout le monde ne sera pas d’accord, le fait de pouvoir voir les Pokemon dans la nature. Fini les combats aléatoires on peut choisir ici d’y aller ou pas et c’est tant mieux selon moi. On pourra facilement identifier les faibles pokemon pour les éviter ! D’ailleurs, connaissez-vous le pokemon le plus nul ?

pokemon let's go pikachu et évoli

Pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli c’est également une forte dose de fan service qui fait mouche auprès des poké-fans dont je fais partie : La première génération et ses 151 pokemon ainsi que la région de Kanto, forcément, mais également plein de clins d’œil propres aux jeux vidéo et au dessin animé tels que l’apparition de Red ou même de Jessie et James.

 

Pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli une expérience très sympathique

Donc Pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli c’est une sorte de mélange entre les jeux de première génération, les capacités 3D de la Switch, le gameplay de Pokemon Go et des éléments de fan service. Le tout nous donne un jeu très sympathique mais parfois un peu trop limité voir même simpliste si on exagère un peu. On sent que ces deux jeux sont là, à la fois pour nous faire patienter avant les jeux épée et bouclier mais également pour rallier un nouveau public, plus jeune ou fan de Pokemon Go, toujours dans l’optique d’adhérer aux futurs hits Pokemon de la Nintendo Switch. Preuve en est, l’apparition de Meltan et Melmetal comme étant les 152 et 153ème pokemon du pokedex.

Consultez la vidéo suivante pour en savoir plus : Les meilleurs spin-off pokemon.

Il n’en reste pas moins que l’expérience est réussie et sympathique. À noter également que Junichi Masuda, directeur de The Pokémon Company, signale que ces jeux ne sont pas des spin-off. Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, ces jeux ne font pas partie intégrante de la série principale et sont bel et bien des épisodes à part contrairement à Pokemon épée et bouclier qui seront les épisodes futurs de la lignée principale.

Dans tous les cas, cette première apparition de Pokemon sur Switch est une réussite et c’est tant mieux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*