Dark Souls : Une superbe saga du jeu vidéo

La célèbre saga du Jeu Vidéo Dark Souls en a fait pleurer plus d’un ! Des jeux vidéo d’une qualité irréprochable mais à la difficulté monstrueuse. Présentation de cette célèbre franchise au combien compliquée.

 

Présentation de Darks Souls : La liste des jeux Dark Souls

Il est donc temps de vous présentez la saga Darks Souls qui est l’oeuvre du studio From Software et éditée par Namco Bandai ! D’ailleurs, parler d’une saga Dark Souls constitue un peu une erreur puisque tout a commencé avec le jeu Demon Souls donc il serait plus judicieux de parler de la série Souls pour être exact.

dark souls jeux vidéo

Bref, tout a commencé avec le jeu Demon Souls qui est sorti en 2009 au Japon et aux Etats-Unis puis en 2010 en Europe sur Playstation 3 exclusivement. Ensuite, nous avons eu le droit aux 3 épisodes de Dark Souls qui sont sortis :

  • Dark Souls 1 : En 2011 pour le premier sur Playstation 3, XBOX 360 et PC.
  • Dark Souls 2 :  En 2014 pour le second toujours sur Playstation 3, XBOX 360 et PC.
  • Dark Souls 3 :  Et en 2016 pour le 3ème et dernier de la saga. Le 12 Avril 2016 chez nous et aux Etats-Unis pour être exact et le 24 Mars au Japon mais cette fois ci sur consoles de nouvelles génération, la PlayStation 4 et la  Xbox One ainsi que sur PC.

En même pas 10 ans, ces jeux ce sont forgés une solide réputation auprès des joueurs et sont devenus de vrais références dans l’univers du Gaming.

 

Préparez vous à souffrir !

Cette saga a été énormément remarqué à cause d’une chose : Sa difficulté ! Concrètement, les jeux vidéo Dark Souls sont de véritables outils de tortures puisque vous allez mourir un nombre de fois incalculable ! Et attention, la difficulté n’est pas présente que sur certains passages ou certains boss ! Ici la difficulté est présente tout au long du jeu avec des pièges plus que sadiques et des monstres prêts à vous en faire baver !

dark souls jeux vidéo

Pour ce genre de jeu on parle d’un véritable Die and Retry : Littéralement cela signifie « mourir et recommencer » ce qui correspond parfaitement à ce genre de jeu ! Je vous laisse imaginer le nombre de fois ou les joueurs ont balancé leurs manettes contre un mur tant ces jeux peuvent être sadiques.

 

Les Dark Souls sont d’excellents jeux vidéo

Mais attention réduire cette saga comme étant un simple Die and Retry est trop facile ! La saga Dark Souls va plus loin et propose une expérience que l’on ne peut que conseiller à tout gamer ! Dans ce jeu vous allez littéralement être emporté dans un univers et une ambiance que l’on pourrait qualifier de Dark Fantasy. Au cours de vos aventures vous croiserez des squelettes, des demons, des dragons le tout accompagné d’une ambiance musicale et d’un environnement qui vont vous plonger totalement dans le jeu !

Et justement, analysons tout ça ! Si vous regardez bien, on a généralement deux types de RPG :

  • Des RPG de type Occidental : Donc des RPG à l’américaine du genre : Skyrim, Baldurs Gate, Dragon Age etc… Des RPG à l’américaine en fait.
  • Et nous avons également des RPG de type RPG Oriental du genre : Final Fantasy, Dragon Quest, Xenoblade etc… Ici on va plutôt parler de RPG à la japonaise cette fois-ci.

Et bien ici, nous avons un jeu à l’ambiance totalement Heroïc Fatansy donc une ambiance plutôt en lien avec des RPG à l’américaine, mais cette saga a été créée par un studio Japonais ! Celui-ci, From Software, a parfaitement réalisé ce mélange en ajoutant à cela la notion de défi et de dépassement de soi avec un jeu d’une difficulté impressionnante.

 

Les jeux vidéo sont maintenant trop faciles ? Vous en êtes certains ?

On a souvent fait le constat que les jeux vidéo sont de plus en plus facile à terminer. Concrètement, les jeux vidéo s’adressent à un public de plus en plus grand et donc pour les rendre plus accessibles, beaucoup de studios font le choix de créer des jeux faciles (même si ce n’est pas le cas de tous).

Concrètement, avec Dark Souls on est revenu à du bon vieux Die and Retry comme on avait sur certaines bornes d’arcades, mais remis au goût du jour, ce qui a dérouté véritablement certains joueurs. Certains se permettant même de dire que les créateurs du jeu étaient des sadiques ! Pourtant l’objectif est tout inverse : Les créateurs du jeu sont partis du principe que l’on est heureux devant un jeu vidéo lorsque l’on réussi une épreuve. Mais pour ressentir un maximum de joie, il faut que l’épreuve soit très difficile, car plus elle est difficile à franchir et plus on sera heureux lorsque l’on y arrivera.

Tout ces éléments ont contribué au succès du jeu même si certains n’ont pas adhéré à ce concept. En tout cas, une chose est sure la série des Darks Souls a été un véritable succès qui a su conquérir aussi bien la presse que les joueurs. On peut parler du dernier épisode en date : Dark Souls 3. Tout le monde est unanime pour dire qu’il est tout simplement génial : La presse comme les joueurs !

Par contre, ne conseillez jamais ces jeux à des personnes qui jouent très peu aux jeux vidéo tant ça peut être difficile et tant c’est un défi de vouloir terminer la série des Darks Souls… Mais pour tous les autres, allez-y ! Lancez-vous dans ce défi qui va vous sublimer, il y a tous les éléments pour vivre une véritable aventure avec tous ces jeux !

En trois mots : Plongez, souffrez, sublimez !