TOP 5 des meilleurs jeux WTF

L’article ci-dessous présente les 5 meilleurs jeux WTF. Vous pouvez également consulter la vidéo adaptée de cet article en haut de celui-ci.

 

Les meilleurs jeux WTF

Un top 5 des meilleurs jeux WTF ça vous tente ? Mais attention, l’objectif est de vous présenter des jeux certes originaux mais surtout 5 cinq jeux qui sont fun et vraiment géniaux à jouer ! Par exemple, j’aurai pu mettre au milieu de ces 5 jeux l’adaptation en jeu vidéo du film « Bienvenue chez les chtis« . C’est très original d’avoir un jeu adapté de ce film, mais ce jeu c’est une grosse bouse…

meilleurs jeux wtf

D’ailleurs, pour information WTF signifie What The Fuck. Donc en gros des jeux complètements décalés avec des concepts hasardeux et sortant de l’ordinaire. Vous verrez que les 5 jeux vidéo présentés dans cet article sont vraiment au summum des jeux vidéo bizarres.

À noter que les jeux vidéo présentés ci-dessous sont ceux que vous retrouvez dans la vidéo en haut de cet article. Cliquez sur ce lien pour visualiser la vidéo directement sur YouTube (et n’oubliez pas de vous abonner, on produit régulièrement de nouvelles vidéos) : 5 jeux originaux et WTF.

Présentation donc de 5 des meilleurs jeux WTF.

 

Toilet Kids : Un jeu retro mais très étrange.

Toilet Kids est un jeu est sorti en 1992 sur PC Engine. Alors là, un jeu qu’il ne faut absolument pas prendre au sérieux.

meilleur jeu wtf

Nous sommes ici face à un shoot-em up mais dans un monde… Comment dire : Le mot exact est « Caca ». En fait, vous incarnez un jeune garçon qui se fait aspirer par la cuvette des toilettes et vous voilà parti combattre des cacas, des mouches à merde, des poissons qui font caca !

Bref, Toilet Kids PC Engine est une vraie bizarrerie qui est pourtant fun mais surtout très marrante ! Ce jeu, si un jour vous avez l’occasion de le tester, faites le car il est tout simplement cultissime ! En soit, le principe de jeu est classique, mais l’univers à base de merde est tout simplement pire qu’original. Il est indéniablement l’un des meilleurs jeux WTF existant.

 

Dog’s Life : Une vie de chien en jeu vidéo

Dog’s Life est sorti sur Playstation 2 en 2003. Ici, on incarne un chien, Jake, et le jeu nous propose de nous plonger littéralement dans une vie de chien.

jeu wtf

Alors dit comme ça on peut s’attendre à un jeu plutôt orienté pour enfants mais il n’en est rien ! Le jeu nous propose de retrouver Daisy, la chérie du petit toutou que vous incarnez. Pour cela, il vous faudra réaliser certaines missions ou mini-jeux qui vous donneront des indices mais également des os pour renforcer votre toutou !

Mon coup de coeur dans Dog’s Life PS2, c’est également le mode « odeur » qui vous permet de passer en vue à la première personne afin de renifler des odeurs et éventuellement suivre certaines pistes. C’est à ce moment là que Jake va avoir quelques sorties plutôt marrantes et sympathiques sur les odeurs de caca reniflées. Le jeu se veut donc original et vraiment sympa à jouer. Aller mention spéciales pour les épreuves nous permettant de marquer notre territoire en faisant pipi.

Un jeu WTF, au gameplay génial et original que je vous conseille fortement !

 

The Movies : Devenez réalisateur de cinéma

The Movies est un jeu de gestion qui va vous permettre de construire votre propre studio de cinéma et de faire votre propre film. Donc pour information, ce jeu est sorti en 2005 sur PC.

jeux wtf

Certes, la partie gestion reste assez classique selon moi puisque l’on va construire des bâtiments, choisir notre réalisateur, nos acteurs etc… Donc en fait, on constitue son équipe pour faire le film par le biais de la partie gestion.

Mais, l’originalité de The Movies sur PC c’est avant tout que celui-ci nous permet de faire un film !

Une fois que tout est prêt, on a accès à l’éditeur de film avancé. Et ici, les possibilités sont vraiment illimitées. Vous pourrez faire ce que vous voulez et franchement c’est génial ! L’éditeur de film est vraiment réussi et c’est la partie que je préfère dans ce jeu. On a vraiment l’impression d’être un réalisateur de cinéma et l’intérêt c’est que l’on peut partager ses créations directement sur internet.

Donc ici, The Movies est hyper original mais il est surtout hyper addictif et très très réussi puisque l’on est vraiment plongé dedans et on que l’on se prend au jeu du réalisateur.

 

Mister Moskeeto : Attention ça pique

Mister Moskeeto est un vrai jeu WTF sorti en Europe en 2002 sur Playstation 2 et il était sorti un an auparavant au Japon, en juin 2001 pour être exact.

jeux vidéo wtf

L’originalité de ce jeu vidéo est que vous incarnez un moustique qui a élu domicile chez la famille Yamada. Votre objectif, vous nourrir du sang des membres de la famille. Ce jeu est un pur jeu vidéo japonais, véritablement décalé avec concept est super original ! Le fait d’incarner un moustique et d’aller embêter les membres d’une famille entière est vraiment jouissif. Alors après attention, car la tâche ne sera pas aisée et les membres de la famille vont même se mettre en mode combat lorsqu’ils vous auront repérés !

Après, Mister Moskeeto n’est pas parfait : On peut notamment lui reprocher une maniabilité loin d’être parfaite une durée de vie un peu courte ! Mais malgré ça le jeu reste fun, original, drôle et décalé. Un vrai jeu WTF quoi ! Le jeu se permet même d’être un brin coquin puisque, en tant que moustique, vous pourrez vous balader et voir de très prêt les corps des membres de la famille !

Un des meilleurs jeux WTF avec un concept original et humoristique.

 

A Blind Legend : Un jeu vidéo pour aveugle

Dernier jeu, A Blind Legend ! Alors ce jeu mérite entièrement sa place parmi ces 5 jeux WTF. La grosse originalité de ce jeu, créé par le studio indépendant français Dowino et sorti en 2015, est que c’est un jeu vidéo pour aveugles ! Ce jeu, est jouable uniquement avec du son sur son smartphone.

meilleurs jeux vidéo wtf

À consulter : Présentation vidéo de A Blind Legend, jeu vidéo pour aveugle.

En fait, on lance l’application et tout se fait avec du son binaural qui est un son qui se rapproche des sons que l’on entend dans la vraie vie. Ici préparez vous à incarner un chevalier dont on a crevé les yeux et qui va partir à la recherche de sa femme.

Ce jeu vidéo est très original car il est destiné aux aveugles mais il constitue également une superbe expérience pour tous les joueurs même ceux qui ne sont pas aveugles. Personnellement A Blind Legend m’a transporté et fait énormément marché l’imagination ! Je vous invite grandement à le télécharger d’autant plus qu’il est gratuit, donc pourquoi s’en priver ?

Voilà pour ces 5 des meilleurs jeux WTF. Et vous, quels sont vos jeux vidéo bizarres préférés ?