Et si je vous disais que la célébrissime Mega Drive existait encore. Vous auriez certainement du mal à la croire et pourtant, c’est bel et bien le cas !
Une Mega Drive 4 au Brésil
Pour cela, il faut aller voir du côté du Bresil. Il y a là-bas une société du nom de TecToy spécialiste en matière de jeux vidéo. Et cette société a justement conclu un accord avec Sega pour devenir son représentant, au travers de certaines consoles, sur ce territoire.
Car, pour information, le Brésil est un Pays dans lequel les consoles retro gaming, en raison de leur faible coût notamment, ont le vent en poupe.
C’est ainsi que Tectoy a pu sortir des consoles, sous licence officielle, propres à Sega. On a eu le droit, par exemple, à la Super Mega Drive 3, la Master System Super Compact et cette fameuse Sega Mega Drive 4 qui nous intéresse ici.
À découvrir : La Sega Genesis 3.
Présentation de la Mega Drive 4
Et donc pour en revenir à la Sega MegaDrive 4, celle-ci est sortie en Octobre 2009 au Brésil comme je vous le disais précédemment. Et ce qu’il faut savoir, c’est que cette version de la MegaDrive comportait pas moins de 87 jeux qui étaient intégrés directement dans son système. Pas de possibilité d’utiliser les cartouche ici mais seulement des jeux directement intégrés à l’intérieur de la console. D’ailleurs, pour information, en 2010, une deuxième version de cette console est sortie avec 100 jeux à l’intérieur ainsi qu’un emplacement pour une carte SD.
Autre particularité, cette console était vendue avec un accessoire guitare qui permettait de jouer au jeu vidéo Guitar Idol qui est une sorte de jeu Guitar Héros. Une bien belle manière de faire revivre la mythique Mega Drive de Sega en tout cas et une console de jeux vidéo intéressante à bien des égards notamment pour les fans de Sega.
À lire : La Mini Nes de Nintendo, le jeu vidéo retro en force !
Poster un Commentaire