Pokemon Dash : L’un des pires jeux vidéo Pokemon !

Parlons ici d’un jeu vidéo qui est relativement intéressant de par son concept mais qui est malheureusement considéré comme un des pires jeux vidéo Pokemon.

 

Pokemon Dash : Un jeu vidéo de courses pokemon

Pokemon Dash est en fait un jeu vidéo de course de Pokemon en vue de dessus dans lequel vous incarnez Pikachu. L’objectif est simple, remporter les courses et les différentes coupes proposées par le jeu.

pokemon dash

Pour information, ce jeu vidéo Pokemon était le premier sur la Nintendo DS. Celui-ci était disponible dès le lancement de la célèbre console portable de Nintendo et donc en 2005 chez nous. Alors bon, à l’époque on était plus en droit d’attendre un vrai jeu Pokemon, sous forme de RPG, plutôt qu’un jeu de course. Surtout que ici… Et bien c’est assez limité comme concept. Je m’explique : Dans Pokemon Dash vous incarnez exclusivement Pikachu, ce qui, vous en conviendrez, limite grandement le nombre de personnages.

À lire : Animal Pikachu, savez-vous qui il est réellement ?

Mais en plus de ça, le concept, en terme de jeu vidéo de course est assez simpliste, puisqu’il vous faudra frotter, sur l’écran tactile de la DS avec votre stylet, la direction dans laquelle vous souhaitez orienter Pikachu. Plus vous frotterez rapidement et plus notre souris électrique ira vite. C’est la seule jouabilité du titre ! C’est franchement dommage.

pokemon dash pire jeu pokemonCi-dessus une image du gameplay avec le plus beau pokemon Pikachu.

 

Beaucoup de défauts pour l’un des pires jeux vidéo pokemon

Bien entendu, les courses possèdent des univers et décors différents et dans celles-ci on retrouvera des obstacles, des boosts et même des Locklass vous permettant de naviguer sur l’eau. C’est assez varié il faut l’avouer mais le jeu se veut tout de même relativement répétitif. C’est sympathique mais on s’en lassera vite dans Pokemon Dash. En plus, la visibilité n’est franchement pas top ! La vue de dessus exclusivement réservée à l’écran tactile nous empêche de savoir dans quelle direction aller. Il faudra donc un temps d’adaptation pour apprendre à connaitre les circuits d’autant plus que le radar, sur l’écran du haut, n’est pas d’une très grande aide. Vous aurez malheureusement vite tendance à vous perdre durant vos courses ce qui est franchement dommage pour un jeu vidéo de courses justement.

courses pokemon

Bref, pour un premier jeu Pokemon sur la Nintendo DS on pouvait s’attendre à mieux pour Pokemon Dash. Le titre est somme toute sympa et pas mauvais mais loin de la qualité des très grands RPG de la franchise. Il est aujourd’hui considéré comme un titre loin de faire l’unanimité et certains en parlent comme étant l’un des pires jeux vidéo pokemon de tous les temps. Dommage, car un jeu de courses sur l’univers des pokemon avec un potentiel certain !

À écouter : Cri de Pikachu.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*