Qui est Wario et que devient l’ennemi de Mario ?

Wario l’ennemi de Mario !

Parlons d’un personnage important de l’univers des jeux vidéo et de Nintendo principalement. Vous l’avez compris, il s’agit de Wario.

Celui-ci est apparu pour la première fois en tant que personnage principal dans le jeu Mario Land 3 alias Wario Land. C’était le tout premier jeu Wario qui était sorti sur GameBoy, et qui faisait suite au jeu Mario Land 2, dans lequel Wario était le boss final et l’ennemi de Mario. Et ce jeu était vraiment excellent. D’ailleurs, preuve de la qualité du titre et de son succès, Wario a par la suite eu le droit à d’autres jeux ! Wario Land 2 toujours sur Game Boy, ensuite Wario Land 3 sur Game Boy Advance etc…

Le soucis, c’est que aujourd’hui, on est en droit de se poser la question fatidique : Mais que devient Wario ?

Wario a disparu des jeux vidéo Nintendo

Très sincèrement, mis à part les jeux Mario Kart, Mario Party etc… Je n’ai pas le souvenir d’un jeu propre à Wario qui soit Récent ! Alors, attention, n’allez pas me parler des jeux Wario Ware. OK ce sont des sympathiques jeux avec tout un tas de mini-jeux hyper rythmés. On est d’accord ! Mais par jeu Wario, je veux dire, un jeu de plateforme comme nos bons vieux jeux Game Boy, Game Boy Advance etc…

wario

Si vous regardez, Nintendo met bien en avant d’autres personnages de son univers au travers de superbes jeux ! On peut notamment penser à Kirby et Yoshi qui ont systématiquement le droit à leurs jeux et qui vont également avoir le droit à des jeux sur la Nintendo Switch.

Mais pour Wario, j’ai l’impression que c’est mort autour de ce personnage. D’après mes souvenirs, le dernier jeu de plateforme Wario en date était sorti sur Wii, à savoir Wario Shake Dimension. C’était d’ailleurs un très bon jeu de plateforme avec de superbes animations notamment.

Donc j’ai quand même un peu cherché pour voir si le personnage n’avait pas eu le droit à d’autres jeux que je ne connaissais pas. Des exclusivités japonaises par exemple…

Et bien non !

Un personnage Nintendo très intéressant et apprécié

Donc au final, Wario a bien été mis au placard et doit se contenter d’une position de personnage secondaire dans des jeux comme Mario Kart, Mario Party etc…

Du coup, cet article me permet d’exprimer mon mécontentement ! Je pense que Wario est un vrai personnage intéressant de l’univers de Nintendo. Il forme d’ailleurs un duo très intéressant avec Waluigi. Il tranche avec les gentils Mario, Yoshi, Kirby etc… Celui-ci est une sorte d’anti-héros ! Une version grosse et sale de Mario qui ne pense qu’à l’argent. Ce côté décalé est très intéressant et mériterait, à mon sens, d’être exploité par Nintendo. Donc, vous l’avis compris, je milite pour un retour de Wario sur un jeu grand public, et de plateforme, sur Nintendo Switch ou même 3DS par exemple.

À ne pas louper : Qui est Waluigi ?

Wario est et restera un personnage emblématique de l’univers de Nintendo et il mérite d’autres jeux à son effigie.