Minecraft : Des Records et des chiffres hallucinants

Abordons le phénomène Minecraft et les chiffres hallucinants de cette franchise de jeux vidéo au combien populaire ! Attention à vous, votre tête risque de tourner.

Petite précision, ces chiffres datent de Juin 2016 et ont donc encore augmenté depuis…

 

Des chiffres de ventes impressionnants

Commençons tout de suite avec le premier chiffre, et peut-être le plus important pour Microsoft qui, je vous le rappelle a racheté Mojang le studio à l’origine de Minecraft. Ce premier chiffre, c’est les 100 millions d’exemplaires vendus toute plateforme confondu : Donc PC, console et portable! Pour être exact, Microsoft a annoncé comme chiffre 106.859.714 exemplaires vendus ! C’est tout simplement énormissime et impressionnant. Et attention, ce chiffre date du début du mois de juin 2016 donc aujourd’hui ce chiffre est encore plus élevé, ce qui est vraiment impressionnant.

D’ailleurs, Microsoft annonce que chaque jour ils vendent environ 53 000 copies du jeu ! Là aussi, ça nous montre à quel point Minecraft est important et surtout à quel point il est encore populaire ! Quand je vois que certains disent que le phénomène Minecraft s’essouffle, avec 53000 copies vendus chaque jour on est encore face à un véritable succès et ce n’est pas fini ! Pour la petite anecdote, 4 copies du jeu ce sont vendues en antarctique, ça c’est quand même assez marrant !

Vous pouvez également consulter la vidéo sur l’histoire de Minecraft.

 

D’autres records pour Minecraft

Autre chiffre de fou, chaque jour il y a en moyenne 40 millions de personnes qui se connectent au jeu vidéo ! C’est tout simplement énorme et un véritable record pour Minecraft. Et si on détaille un peu plus les chiffres, l’âge moyen des joueurs est de 29 ans et 40% des joueurs de Minecraft sont des filles.

Alors bon tous ces chiffres sont à la hauteur de la somme du rachat du studio à l’origine de Minecraft ! Car effectivement, pour rappel, Microsoft avait dépensé 2,5 milliards de dollars pour racheter Mojang donc là aussi c’est un vrai record pour un jeu qui se voulait au départ être un petit jeu indépendant.

Et attendez, ce n’est pas fini ! Minecraft c’est un phénomène et les chiffres le prouvent mais il faut savoir que l’avenir de Minecraft s’annonce également très prometteur.

 

L’avenir de Minecraft

On peut déjà parler du film Minecraft qui est prévu pour 2019, le 24 Mai 2019 pour être exact ! Et oui, c’est officiel s’il n’est pas reporté bien sur. En plus, 2019 c’est loin quand même donc il va falloir être patient… Mais espérons que le film sera à la hauteur de l’attente…

Autre point très important, c’est le fait que Minecraft est déjà jouable en mode réalité virtuelle. Une édition du jeu est disponible directement sur la plate-forme Oculus Store et est jouable avec le casque Gear VR de Samsung.
Alors pour information, cette édition du jeu est payante et vaut 7 dollars.

D’ailleurs on peut s’attendre à voir Minecraft arriver à plus long terme sur le casque de réalité augmentée de Microsoft à savoir Hololens. Pour l’instant, ce casque n’est pas encore disponible pour le grand public, mais on peut être certain que Minecraft sera présent au lancement de ce casque ce qui est une autre preuve de l’importance de ce jeu pour Microsoft.

Minecraft c’est quand même un véritable phénomène du jeu vidéo. Franchement, des chiffres comme ceux-là on en voit très rarement et on peut légitimement se poser la question suivante : Minecraft est-il LE plus gros phénomène du jeu vidéo de ces dernières années ?