Doom Eternal : Le retour du roi des FPS

doom eternal jeu vidéo

La série de jeux vidéo « Doom » fait partie des mythes du monde des jeux vidéo. Partons à la découverte du dernier jeu de la série avec Doom Eternal.

 

Présentation de Doom Eternal

Doom Eternal est un FPS (First Person Shooter) sorti le 20 Mars 2020 sur PC, Playstation 4, Xbox One, et Nintendo Switch. Pour rappel, un First Person Shooter, alias jeu de tir à la première personne, est un jeu vidéo dans lequel notre vision, et donc le gameplay, se passe au travers des yeux du personnage. Initialement, les FPS portaient le nom de « Doom Like » car c’est Doom qui a démocratisé ce genre de gameplay.

doom eternal

Doom Eternal marque donc le retour d’une série mythique pour le genre FPS mais également pour le monde des jeux vidéo. Ce jeu fait suite au jeu Doom, sorti en 2016, qui était lui même un reboot du tout premier épisode de la série.

Nous n’allons pas spoiler l’intrigue, rassurez-vous, mais voici ce qui vous attend dans ce jeu vidéo : Vous allez ici incarner et contrôler le Doom Slayer qui est de retour sur Terre. Votre objectif sera simple : Dégommer à grands coups d’armes destructrices les puissances démoniaques présentes sur la planère. Ci-dessous, la bande annonce officielle du titre.

Le but de Doom Eternal est simple : Nous offrir un jeu vidéo ultra rythmé et nerveux dans lequel on dégomme avec un plaisir non dissimulé les hordes de démons qui se mettent sur notre chemin. Une franche réussite qu’il convient de détailler.

À découvrir : TimeSplitters une série de FPS complètement folle et géniale.

 

Doom Eternal : Un des meilleurs FPS du moment ?

N’y allons pas par quatre chemins : Doom Eternal est l’un des meilleurs FPS du moment. Précisons tout de même qu’il s’agit d’un « Fast FPS » ce qui signifie que c’est un jeu très rapide qu’il conviendra d’appréhender.

doom 2020

Il n’empêche que le contrat est rempli à ce niveau-là et bien au delà. Le jeu est nerveux et rapide avec une action omniprésente totalement jouissive. Le tout est entrecoupé par des phases de plateforme bienvenues qui permettent au joueur de voir autre chose et de varier l’expérience.

La direction artistique est également une réussite. Que ce soit les graphismes (magnifiques), les décors favorisant l’immersion, les ennemis charismatiques, ou même la musique, on est totalement plongés dans le jeu. On peut d’ailleurs saluer sa durée de vie qui dépasse les 15h ce qui est plutôt rare pour le genre.

On noter tout de même que l’on vous conseillera, avant tout, la version PC qui dispose d’une meilleure maniabilité grâce au combo « Souris / Clavier ». Sur consoles de salon, c’est un petit plus brouillon même si vous pouvez tout de même foncer tête baissée si vous ne disposez pas d’un PC Gamer.

doom ps4

Au final, Doom Eternal est une franche réussite et on ne peut que vous le conseiller si vous aimez les FPS qui en envoient.

À découvrir : Les nouvelles consoles de jeux 2020.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*