5 Records de jeux vidéo hallucinants

Des records dans les jeux vidéo, on en trouve des centaines ! Il y en a pourtant certains qui sont totalement décalés et hallucinants, découvrons-les dans cet article.

Pour information, les informations présentées ici sont disponibles en vidéo en haut de cet article. N’hésitez pas à regarder la vidéo qui vous permettra de visualiser en images les records jeux vidéo abordés.

 

85 ans et recordman sur Wii Sports

John Bates un homme âgé de 85 ans ! Oui oui vous avez bien lu, cet homme de 85 ans dispose d’un record assez hallucinant dans l’univers des jeux vidéo. Celui d’avoir réalisé le plus grand nombre de parties parfaites sur le bowling de Wii Sports sur Wii. Celui-ci aurait réussi 2850 parties parfaites à 300 points. Donc en gros, 2850 parties où il n’a fait que des strike et qui lui ont permis de rentrer dans le livre guiness book des records 2011 : Guinness record jeux video !

records jeux vidéo

Bref un record insolite au niveau du nombre de parties mais également de l’âge du recordman qui est de 85 ans. Un véritable athlète sur ce coup-là on peut le dire !

D’ailleurs, il faut préciser une chose encore plus impressionnante ! Il est rentré dans le Guiness Book des records de 2011 grâce à sa performance de l’époque !

Mais si vous allez sur le site du Guiness Book, John Bates a continué de jouer jusqu’en 2015 pour arriver au total de 20000 parties parfaites sur le Bowling de Wii Sports. C’est vraiment hallucinant de la part de cette personne âgée qui est également adepte du bowling version réelle.

Un papi qui a vraiment un record exceptionnel parmi les records jeux vidéo !

 

La plus longue session de jeu vidéo !

Alors, après quelques recherches sur Internet on peut voir que beaucoup d’articles parlent de Okan Kaya qui a joué pendant 135 heures à Call Of Duty Black Ops 2. Celui-ci a effectué cette prouesse en Novembre 2012.

D’ailleurs, sur certains sites on peut même lire que celui-ci a fait 135 heures d’affilées alors que ce n’est pas tout à fait vrai. Le Guiness Book des records accorde le droit de prendre une pause de 10 minutes toutes les heures. En sachant que ces minutes de pauses peuvent être cumulées et utilisées plus tard pour dormir, soit une nuit de 4h par exemple.

Mais bon, Okan Kaya a quand même passé 20h par jour à joué à Call Of Duty Black Ops 2 ce qui est énorme !

En plus de tout ça, ce record lui a permis d’atteindre la 37ème place du classement en ligne du célèbre FPS.

Donc ici, on est face à un record hyper costaud qui a pourtant été battu en 2015 ! Et oui, attention aux articles anciens sur internet qui ne sont pas forcément mis à jour. Si vous allez sur le site officiel du Guiness Book des Records vous verrez que le record de la plus longue session de jeu vidéo est détenu par Carrie Swidecki qui a tenu 138 heures et 34 secondes sur Just Dance 2015.

Donc là, on est vraiment face à une prouesse physique puisqu’il s’agit d’un jeu sportif quand même. Bien entendu, elle ajoute également à son palmarès le titre du plus long marathon sur un jeu de dance ou de rythme. Mais l’histoire de ce record est encore plus belle !

Ce qu’il faut savoir c’est que Carrie était autrefois obèse ! Elle s’est alors mise à pratiquer l’exergaming : ce qui signifie faire de l’exercice en jouant aux jeux vidéo. En jouant plusieurs dizaines d’heures par semaine, elle a perdu 34 kilo une vraie prouesse au travers de ce sport pour lequel elle essaye de convertir maintenant des enfants obèses.

En plus, elle avait déjà auparavant à plusieurs fait tomber le record du plus long marathon sur un jeu de Dance, mais là sa prouesse de 138h et 34 secondes lui permet de battre le record tout type de jeu vidéo confondu ! Et le mieux dans tout ça, c’est que son record lui a permis de récolter 7100$ pour l’association qu’elle soutient.

Bravo Carrie pour ce record de jeu vidéo !

 

Zelda avec les pieds

Bon ici, vous allez avoir deux records pour le prix d’un avec deux joueurs qui ont terminé The Legend Of Zelda Ocarina of Time en jouant avec leurs pieds. Cette prestation est franchement hallucinante.

Un joueur a terminé le jeu vidéo The Legend of Zelda Ocarina Of Time en jouant avec un tapis du jeu Dance dance revolution en guise de manette et il est arrivé à terminer le jeu ! Franchement un grand bravo à lui !

Mais le pire, c’est quand on se dit qu’un autre joueur a terminé Ocarina of Time avec ses pieds mais sur une manette ! Je vous laisse faire le test de jouer avec vos pieds, franchement c’est très loin d’être facile.

Bref, deux performances hallucinantes sur un jeu vidéo plus que grandiose.

 

Minecraft comptabilise pas moins de 12 records à lui tout seul

Maintenant parlons de Minecraft ! Comme vous le savez c’est un véritable phénomène et ce jeu ne laisse personne indifférent ! Mais ce qu’il faut savoir, c’est que en plus de tout ça le jeu dispose de pas moins de 12 records inscrits au Guiness Book des Records de 2015 : Gamer Edition.

Voici les 12 records :

  • Plus long marathon sur Minecraft
  • Jeu indépendant le plus vendu
  • Plus grande convention pour un jeu indépendant
  • Premier pays entièrement recréé dans un jeu vidéo
  • Plus grande localité du monde créée dans Minecraft
  • Plus grand nombre de joueurs dans un seul monde de Minecraft
  • Bêta la plus populaire
  • Le plus grand nombre de bonhommes de neige créés en une minute
  • Le fan film basé sur un jeu vidéo le plus visionné
  • Le projet Minecraft le plus téléchargé
  • Le jeu le plus joué sur le Xbox Live
  • Le plus long voyage dans Minecraft

Comme quoi ces 12 records de jeux vidéo sont franchement hallucinants ! Regardez par exemple celui du premier pays recréé entièrement dans un jeu vidéo c’est quand même un truc de fou.

Des records de jeux vidéo aussi bien impressionnants qu’insolites pour ce jeu si populaire.

 

Le plus jeune joueur professionnel dans les jeux vidéo

Alors, c’est peut-être déjà arrivé à certains d’entre vous d’être humiliés par votre petit frère ou même votre petite sœur sur un jeu vidéo.

Et bien, autant vous dire que face à Victor de Leon III, alias Lil Poison de son pseudo, on risquerai bien de se faire exploser sur le jeu Halo ! En 2005, alors qu’il était âgé de 7 ans celui-ci a signé son premier contrat en tant que joueur professionnel de jeu vidéo. Et comme précisé, son jeu de prédilection était Halo ! Bref, un vrai petit génie du jeu vidéo contre lequel il aurait été bien difficile de faire une partie sur le célèbre FPS.

Après ce record jeu video, je vous invite à lire l’article suivant : TOP 5 des meilleurs jeux WTF.