Des pokémon, il en existe des centaines à l’heure à j’écris cet article. Parmi le nombre assez hallucinant des monstres de poche, savez-vous quel pokémon est le plus fort ? La réponse ci-dessous !
Pokemon le plus fort : L’éternel débat
Depuis la création de Pokemon en 1996, on a le droit au débat du pokemon le plus fort. Chaque joueur pense avoir la meilleure stratégie ou le meilleur pokemon pour remporter les matchs et on remarque très rapidement que les avis divergent.
Il convient pourtant de noter que la base de pokemon réside sur un jeu de pierre feuille ciseau (Salamèche, Carapuce, Bulbizarre). L’intérêt étant de dire que chaque pokemon est à la fois fort ou faible en fonction de son adversaire. Alors effectivement, stratégiquement parlant, cela va un peu plus loin mais c’est le postulat de base de pokemon et nul n’est censé être le pokemon le plus fort. Chacun des monstres de poche est censé disposer d’une faiblesse le rendant automatiquement vulnérable à d’autres créatures. Donc existe-t-il un pokemon le plus puissant par rapport aux autres ? C’est ce que l’on va voir dans la suite de cet article.
À la création de Pokémon, c’était Mewtwo le plus fort
Pokémon est une franchise qui a connu plusieurs étapes dans sa vie. Bien entendu, le moment le plus marquant était très certainement la création de la franchise avec la sortie, au Japon, des jeux Pokémon Rouge et Pokémon Vert (devenu bleu chez nous). À ce moment-là, si on pouvait légitimement se poser la question, quel pokémon est le plus fort ? Il y avait une réponse toute faite et un pokémon qui régnait en maître sur tous les autres : Mewtwo.
C’était le Pokémon le plus puissant lorsque la franchise ne comptait que 151 créatures. Et attention, si certains pensent que c’est Mew, c’est faux ! Mew était incontestablement le Pokémon le plus rare, mais le plus puissant était bel et bien Mewtwo. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.
Et maintenant, quel pokémon est le plus fort ?
Avec les différentes générations, on a vu apparaître de nombreux pokémon. Parmi ceux-ci, on peut notamment parler des légendaires qui sont, pour la plupart, assez charismatiques et relativement puissants. En même temps, le mot “légendaire” parle de lui même… Mais au milieu des dizaines de légendaires, il y en a un qui est incontestablement le pokémon le plus fort : Arceus.
Il est le dieu des pokémon, et donc forcément le plus fort il n’y a aucun débat las-dessus. Il est au dessus de tous les autres et en plus son design est, selon moi, relativement réussi. Arceus est le pokémon le plus fort toute génération confondue.
Donc pour répondre à la question : Quel pokémon est le plus fort ? C’est Arceus !