Quel a été le premier Pokémon ? Voici le tout premier Pokémon de l’histoire

premier pokemon

Quel a été le premier Pokémon ? Le tout premier Pokemon à avoir été créé par Game Freak, la société à l’origine des jeux vidéo Pokémon. Voici la réponse.

 

Quel a été le premier Pokémon ? Voici la réponse très surprenante

Pour beaucoup de personnes, quand on leur pose la question « Quel a été le premier Pokémon« , la réponse est souvent la même :

  • Pikachu, car il est la mascotte officielle de la franchise.
  • Bulbizarre, car il est le Pokémon numéro 1 dans le Pokedex.

Ces deux réponses sont totalement fausses. Ces 2 Pokémons, bien que iconiques, ne sont pas les premiers. Le premier Pokémon qui a été créé devrait justement vous surprendre.

quel a été le premier pokémon

C’est une révélation qui a été faite par Ken Sugimori, l’un des concepteurs originaux de la licence. Quand on lui demande quel a été le premier Pokémon, sa réponse est simple : Il s’agit de Rhinoféros. Cela peut vous paraitre assez étrange car il est le numéro 112 au sein du Pokédex. Pourtant, c’est bel et bien lui le premier Pokémon. La preuve est notamment le croquis ci-dessous :

premier pokemon

À découvrir également : Qui est le pokémon le plus fort ?

 

Les autres premiers Pokémon

Rhinoféros est donc le tout premier Pokémon à avoir été créé. Or, il faut savoir que d’autres Pokémon apparaissent dans les premiers croquis faits par Game Freak :

  • Fantominus
  • Flagadoss
  • Lokhlass
  • Nidorino
  • Ectoplasma

Un élément très important est notamment la création de Nidorino et d’Ectoplasma. Dans le tout premier croquis les faisant apparaitre, on les retrouve en plein combat. Cet élément sera repris lors de l’introduction des tous premiers jeux Pokémon mais également dans la toute première scène du dessin animé. Voici quelques images ci-dessous pour vous faire découvrir tout cela.

tout premier pokémon

le premier pokémonpremier pokémon

Le début de la franchise est donc loin de nous montrer le pokémon le plus mignon. Ce sont ici des monstres adaptés d’animaux qui vivent dans le monde réel. Par exemple, Rhinoféros qui est adapté d’un Rhinocéros. D’ailleurs, savez-vous quel animal est Salameche ?

L’histoire derrière Pokémon se révèle donc riche et pleine surprise. Il y a des centaines de monstres de poche qui existent aujourd’hui et qui ont leurs propres anecdotes. Petite découverte à ce sujet : Le pokemon le plus nul !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*