Mario And Yoshi : Jeu vidéo sur NES et Game Boy

Parlons d’un jeu vidéo Mario : Mario and Yoshi sorti en 1991 sur NES et sur Game Boy.

 

Mario and Yoshi : Un puzzle game Mario classique mais efficace

Mario and Yoshi est un puzzle game assez classique bien que basé sur l’univers de Mario. Grosso Modo, l’espace de jeu est divisé en quatre colonnes sur lesquelles des monstres vont tomber et se transformer en bloc. C’est Mario, qui est situé en dessous de ces colonnes, et que vous contrôlerez, qui aura la possibilité de les intervertir.

Dans Mario and Yoshi, l’objectif sera d’une part de superposer deux blocs identiques afin de les faire disparaître et de marquer des points. Mais un autre objectif est d’utiliser les carapaces d’œufs de Yoshi. Celles-ci sont divisées en deux, une partie basse et une partie haute et, en les réunissant, cela va créer un Yoshi et vous faire marquer d’autres points. Sauf qu’il sera possible de positionner des blocs de monstres entre les deux carapaces, et plus il y en aura, et plus le Yoshi obtenu sera gros.

mario and yoshi nes game boy

À noter que Mario and Yoshi a été réédité sur la console virtuelle de Nintendo pour la Wii, la 3DS et la Wii U preuve, quand même, de l’importance de ce jeu pour Nintendo. Il est certain que l’on est loin d’un jeu de plateforme dans lequel on doit battre des ennemis, manger un champignon mario pour grandir, etc… Mais c’est un jeu de réflexion sympathique et disposant d’une caractéristique très intéressante. Parlons-en ! 

 

Un jeu créé par Game Freak

Donc comme vous le comprenez, le principe de Mario and Yoshi est assez simpliste et l’objectif final est de faire le plus grand nombre de points. Mais, comme je vous le disais, il convient de noter une chose hyper importante concernant ce jeu. Celui-ci a été développé par Game Freak. Et si ça ne vous parle pas et bien sachez que c’est le studio de développement qui est à l’origine des jeux vidéo Pokémon ! On pense souvent que Game Freak n’a fait que des jeux Pokémon alors que pas du tout ! Ce sont eux ici qui sont à l’origine de ce puzzle game très sympathique et dans lequel c’est une nouvelle fois Mario le héros.

mario and yoshi

Pour information, si le jeu était disponible à la fois sur console portable avec la Game Boy ainsi que sur console de salon avec la NES, le principe était le même. Peu importe la version, Mario and Yoshi Game Boy ou Mario and Yoshi NES, nous avions le droit au même jeu vidéo. La NES apportait toutefois la gestion des couleurs ce que la Game Boy n’était pas capable de faire.

À découvrir : Quel est le tout premier jeu vidéo Mario ?

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*