Quel est le Pokemon le plus nul ? Le moins fort ?

pokemon le plus nul

Il existe plusieurs centaines de pokemon qui disposent tous de capacités plus ou moins puissantes. Mais vous êtes vous déjà posé la question quel est le pokemon le plus nul ? Voici une petite analyse.

 

À chaque génération ses Pokemon les plus nuls

Pour chaque nouveau jeu pokemon, nous avons le droit à des Pokemon relativement faibles. Ce sont globalement ceux que l’on rencontre en tout début de jeu. Ceux-ci disposent des caractéristiques suivantes :

  • Faible niveau.
  • Facilement capturable.
  • Ils en sont à leur premier stade d’évolution.

Si on prend la première génération en exemple, on pourrait ici citer : Roucool et Rattata. Ce sont ceux que l’on va croiser juste après le Bourg Palette et que l’on va capturer en premier. Au fil de l’aventure, et même s’ils vont bien nous aider en début de jeu, on se rendra vite compte qu’ils font partie de la catégorie des pokemon les plus nuls. Il en sera de même pour les générations suivantes avec fouinette, zigzaton et j’en passe…

pokemon les plus nuls

Toutefois, malgré le fait qu’on puisse les considérer comme étant parmi les pokemon les moins forts, ils n’en resteront pas moins utiles pour évoluer et avancer dans nos différentes aventures. Il y a toutefois un pokemon auquel on peut décerner la palme de pokemon le plus nul ! Présentation de celui-ci.

D’ailleurs, connaissez-vous le pokemon le plus fort ?

 

Magicarpe le pokemon le plus nul

Magicarpe est un pokemon de première génération que l’on peut difficilement considérer comme étant très puissant. Parfois, on peut le capturer et il disposera de l’attaque trempette et de l’attaque charge mais d’autres fois… Seulement l’attaque trempette ! Et cette attaque, elle est totalement inefficace. Lancez un magicarpe disposant exclusivement de trempette face à n’importe quel autre pokemon et vous subirez une défaite cuisante.

magicarpe pokemon le plus nul

En ce sens, il peut être considéré comme étant le pokemon le plus nul. D’ailleurs, même dans le dessin animé les scénaristes se moquent de lui. Dans l’épisode 16, Naufrage Pokemon, James de la Team Rocket dispose d’un Magicarpe. Celui-ci ne sait même pas nager preuve de la nullité de ce Pokemon.

Toutefois, on notera un double paradoxe assez marrant :

  • Magicarpe évolue en Leviator. Il abandonne alors son statut de pokemon le plus nul pour devenir ultra puissant.
  • Un magicarpe équipé d’une ceinture de force et de l’attaque fléau sera capable de se transformer en une bête de combat pour terrasser une équipe de pokemon légendaires, vidéo à l’appui.

magicarpe pokemon nul

Un autre point important : On se moque très souvent de Magicarpe mais n’oublions pas que d’autres Pokemon disposent aussi d’attaques inefficaces. Je vous laisse imaginer un combat entre chrysacier et Magicarpe : Attaque trempette VS attaque armure = Combat infini. Toutefois, l’attaque armure de Chrisacier aura au moins le mérite de lui conférer une hausse de sa défense contrairement à la nullité de l’attaque trempette. Un Magicarpe disposant donc exclusivement de l’attaque trempette sera donc bel et bien le pokemon le plus nul.

Présentation : Voici le pokemon le plus badass !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*