Mario Paint sur Super Nintendo : Découverte d’un jeu vidéo Mario méconnu

mario paint

Mario Paint est un jeu vidéo Mario sorti en 1992 sur Super Nintendo. Méconnu du grand public et disposant d’un concept original, celui-ci n’en est pas un moins intéressant.

 

Mario Paint un jeu vidéo pour faire ressortir vos talents d’artiste

Comme vous vous en doutez certainement, Mario Paint est un jeu vidéo de dessin. L’objectif de celui-ci était bien entendu de dévoiler l’intégralité vos talents d’artistes mais surtout de mettre en avant un nouveau périphérique pour la super Nintendo à savoir la Super Nes Mouse appelée également Souris Super Nintendo.

super nes mouse

Comme quoi il n’y a pas que les ordinateurs qui ont le droit d’avoir une souris !

Mario Paint est donc entièrement jouable avec la Super Nes Mouse. Manette en main, ou plutôt souris en main, il s’avère que c’est un jeu de dessin assez complet bien que réservé quand même aux plus jeunes.

mario paint super nintendo

Vous disposerez de feutres, de pinceaux, d’un aérographe et même de tapons pour faire marcher votre imagination et dessiner au travers de Mario Paint. En plus de cela, vous retrouverez également des images toutes prêtes à colorier. C’est classique pour un jeu de dessin mais c’est plutôt bien fichu.

Pour découvrir plus en détail ce jeu, ainsi que les autres jeux vidéo Mario inconnus, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous et à vous abonner à la chaîne YouTube (objectif 100 000 abonnés) !

À découvrir : Un personnage méconnu dans l’univers de Mario, Métal Mario.

 

D’autres modes de jeux pour aller plus loin que le simple dessin

Effectivement, Mario Paint se permet même d’aller plus loin avec un mode composition qui vous permet de créer votre propre musique. Ce mode est très clairement une force du jeu tant il permet de s’amuser et de composer ses propres musiques de manière très complète.

mario paint snes

Entre une quinzaine d’instruments, le réglage du tempo et même des thèmes tels que celui de Mario Bros vous avez moyen de faire des choses vraiment sympathiques. Une vraie surprise qui rend Mario Paint d’autant plus intéressant.

Et tout ça sans oublier le mini-jeu pause café dans lequel vous vous retrouverez attaqué par des insectes et vous devrez les taper avant qu’ils ne parviennent à vous, avec une tapette qui est contrôlée par le biais de la Souris Super Nintendo. Un concept relativement original qui apporte, au travers d’un mini-jeu, une petite dose de fun au Soft.

mario paint super nes

Alors certes ce jeu vidéo n’était pas une révolution mais il avait le mérite d’être sympathique. D’ailleurs, celui-ci a eu une suite spirituelle du nom de Mario Artist sur le Nintendo 64 DD. Malheureusement, le faible succès de ce périphérique n’aura pas laissé cette suite dans les mémoire.

Il n’empêche que Mario Paint est une déclinaison fort sympathique de Mario, tout comme Yoshi Safari sur Super Nintendo, qui mériterait d’être plus connue.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*