Brick Game : Les consoles Tetris qui copiaient la Game Boy

brick game console

Les Brick Game sont des consoles qui ont tenté de copier la Game Boy et son célèbre jeu vidéo Tetris.

 

Brick Games : Des consoles portables pour surfer sur la vague Tetris

À moins que vous ne sortiez d’une grotte présente au fin fond de l’Alaska, le célébrissime jeu vidéo Tetris doit vous parler. Succès interplanétaire ayant contribué au succès de la toute première Game Boy, celui-ci a également conduit à la création de consoles de jeux assez spéciales.

Celles-ci appelées Brick Game, proposaient plusieurs expériences de jeux vidéo toutes basées sur l’univers de Tetris et de ses briques. À noter tout de même que vous ne trouverez pas la mention Tetris ! Et oui, c’était ici pour éviter tout problème de droit.

Effectivement, il est important de préciser que ces consoles portables ne sont pas l’œuvre de Nintendo.

À découvrir également : La Watara Supervision, la concurrente bon marché de la Game Boy.

 

Présentation des Brick Games

Et donc pour en revenir à aux Brick Games, il en existe de très nombreuses versions. Celles-ci ont toutes les mêmes caractéristiques à savoir un prix très faible, des expériences de jeux basées uniquement sur les blocs Tetris et une forme rectangulaire très allongée comme vous le voyez sur l’image ci-dessous.

brick games

Fabriquée en Chine l’objectif était très simple pour ces consoles portables : surfer sur la vague de succès du jeu vidéo Tetris et donc, indirectement, surfer sur le succès de la Game Boy.

Très honnêtement, c’était pas fou comme concept mais les brick game avaient le mérite d’être très peu couteuses et donc de permettre d’avoir, en quelque sorte, une petite alternative, très limitée certes, mais sympathique, à la Game boy et son jeu ultra populaire Tetris.

Par contre, il ne fallait vraiment pas s’attendre à plus de sa part ce qui fait qu’elle est bien en dessous de la console portable de Nintendo.

À découvrir : La Megadrive 3.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*