Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Le jeu le plus attendu sur Nintendo Switch ?

xenoblade chronicles switch

Nintendo est connu aussi bien pour ses bons titres que pour ses portages. L’une des licences les plus populaire de la firme Japonaise, Xenoblade Chronicles, a connu un grand nombre de portage en passant par la 3DS pour ensuite débarquer sur la Switch. Est-ce le jeu le plus attendu sur cette console en 2020 ?

 

Les débuts de Xenoblade Chronicles et son Gameplay tactique

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est un remake de Xenoblade Chronicles, un RPG d’action Wii qui a commencé la série Xenoblade. L’édition définitive devrait sortir sur la Nintendo Switch le 29 mai 2020. La conception des personnages du jeu a été refaite pour se rapprocher de celles de Xenoblade Chronicles 2.

Pour revenir au développement de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, Shinya Takahashi a indiqué que le sous-titre «Definitive Edition» a été choisi avec Nintendo afin de représenter la version finale du jeu respectant l’original (pour lui, une Deluxe Edition aurait signifié une version avec du contenu supplémentaire.

xenoblade chronicles definitive edition combat

Ce qui ne correspond pas vraiment à ce qui a été fait malgré l’ajout de nouveautés), et a bien sûr insisté sur le fait que les graphismes ont été améliorés par rapport à la version d’origine sur Wii. Les développeurs ont amélioré toutes les textures et ajouté des textures nuancées aux ennemis, aux armes, aux équipements et aux modèles des cartes, puis les visages et les mains des personnages principaux ont été refaits.

xenoblade chronicles definitive edition nature

Le jeu transmet un sentiment de liberté à travers de grands environnements ouverts et n’est pas aussi concentré sur les cinématiques et l’histoire. Xenoblade Chronicles a un système de combat basé sur l’action où les attaques normales se produiront automatiquement à intervalles, similaires à la configuration de Final Fantasy XII. Cependant, tout le reste est fait manuellement, y compris le mouvement du personnage. Le jeu dispose également du système « Visions », où le joueur peut voir des aperçus du futur, et essayer de réagir ou d’empêcher des évènements de se produire.

 

Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Les Nouveautés de ce Nouvel Opus sur Nintendo Switch

xenoblade chronicles definitive edition

Il ne reste plus qu’une semaine avant l’arrivée de Xenoblade Chronicles Definitive Edition sur Nintendo Switch. Comme nouveauté, on peut déjà parlé du mode “Event Theater” qui vous permettra de revoir les cinématiques et les dialogues en tête-à-tête entre les personnages. Vous pourrez revoir les évènements clés du jeu avec la possibilité de modifier l’équipement de vos personnages, l’horaire ainsi que la météo de ces scènes.

Autres améliorations : la compression des données, qui a été mieux atténuée, et la qualité sonore générale améliorée, bien meilleure par rapport à Xenoblade Chronicles 2. Takahashi espère dans tous les cas que l’on appréciera toutes les différences. Takahashi a tout de même précisé que pour lui, il était très important de ne pas toucher au contenu principal du jeu, tel que l’histoire et les combats, qui restent donc, en tant que tel, inchangés par rapport au jeu d’origine.

Cependant, quelques nouveaux éléments ont été ajoutés dans la structure, comme la sauvegarde automatique, un mode facile, un bonus d’expérience, des points de repère plus faciles à repérer, des paramètres avancés pour les niveaux permettant de les manipuler à tout moment, le mode contre-la-montre, la possibilité de revoir les cinématiques, l’équipement d’apparat et plus encore.

Bien sûr, il y a encore énormément de nouveautés dans le jeu et toutes les cités aurait été beaucoup trop long. Par ailleurs, ci-dessous nous vous proposons une vidéo sur un ensemble de jeux très attendus durant cette année. Abonnez-vous à la chaîne pour nous soutenir, l’objectif est d’atteindre dans un premier temps les 1K puis 10k :

Pour regarder la vidéo sur YouTube, cliquez sur le lien suivant : Les 9 JEUX SWITCH les plus ATTENDUS sur SWITCH en MAI 2020.

 

Une édition Collector pour Xenoblade Chronicles Definitive Edition

xenoblade chronicles definitive edition collector

Pour rappel, Xenoblade Chronicles Definitive Edition sortira mondialement le 29 mai prochain sur Switch. Le jeu est disponible en précommande sur l’eShop et le site officiel de Nintendo pour 59,99 €, l’espace requis pour le téléchargement étant 13,6 Go. En plus de l’édition standard physique, un coffret collector à l’effigie de l’épée Monado sortira aussi le 29 mai.

En Europe, il contiendra Xenoblade Chronicles : Definitive Edition en physique, un SteelBook, une sélection musicale sous format disque vinyle accompagnée d’un code de téléchargement, un poster carré et l’artbook de 256 pages Xenoblade Chronicles – L’œuvre définitive. Pour ma part, cette édition définitive du jeu a tout pour plaire. A travers les nouvelles quêtes, le contenu ajouté et tout un tas de nouveautés à découvrir dans moins d’une semaine.

Nous en retenons après avoir parcouru quelques points intéressants, que Xenoblade Chronicles Definitive Edition est un jeu très attendu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*